Savon aux 3 karites menthe et vanille


 

J’ai voulu essayé mon nouveau moule à plat en silicone….cela fait des savons rectangles à l’horizontale et non pas verticale ce qui permet de faire de beaux effets sur le dessus et de plus grandes surfaces (comme on peut voir sur Etsy entre autre)….bon j ai pas fais une expérience trop élaboré de ce coté en design encore car je voulais surtout faire rapidement un savon frais pour l’été qui arrive tranquillement ……  pour nous rafraichir mon chouchou et moi….donc en grande partie à la menthe poivrée….hum, c est frais et ca fait du bien quand il fait chaud!

Recette composée de beurre de coco, 3 sortes différentes de beurre de karité que je voulais finir et de ricin ….simple comme tout et qui donne un bel équilibre quand c est bien dosé, très simplement cela a donné un marbré d’un vert léger qui a tellement tardé à sortir que je pensais que c’était foutu …. hein Nin?? 😉 ……. mais non il est bien là, discret mais présent 🙂

 

 

violet et  vert 006

 

Savon aux 3 karités menthe et vanille

 

  • 43% de beurre de coco

  • 43% de beurre de 3 sortes différentes de karité (environ 14% de chaque….un jaune, un blanc et un beige)

  • 14% d’huile de ricin

  • soupçon d’huile d’olive vierge à la trace

  • argile blanche

  • blanc de titane et colorant lab color émeraude

  • mélange de parfum composé de 3 parts d’He de menthe poivrée pour 1 part de fragrance de vanille, d’He d’eucalyptus et un soupçon d’huile de thé des bois ajoutée à tout ca.

9 Replies to “Savon aux 3 karites menthe et vanille”

  1. Ça a l’air divin! La couleur, la douceur, l’odeur! Que du bonheur… quoi! 🙂

  2. Hey! J’y pense! Ta fragrance vanille n’a pas « bruni”? Et tu vas pouvoir faire de supers marbrages de surface avec ce moule, j’ai hâte, allez, zou! File tambouiller, hop, hop, hop! 😉

  3. j’ai mis du blanc de titane pour le moment c est blanc comme neige encore…je me croise les doigts!!!!….il a juste une semaine…..

  4. je voulais faire le point sur la couleur avec la fragrance vanille et le blanc de titane ….j ai retrouvé un de ces savons ce soir dans mon armoire à linge que j’avais mis pour l’odeur …j aime mettre des savons dans mes armoires :)…et bien il a peine fonci…un petit beige un peu gris très léger je dirais …donc morale de cette histoire ca tient assez bien avec le blanc de titane 😀

Laisser un commentaire

