Nettoyant à fruit et légumes


Je suis tombée sur cette recette en surfant et je me suis dit tiens je vais l’essayer…cette année encore j’ai renouveler mes paniers bio provenant d’une ferme locale à moins de 10 minutes de chez moi mais ca débute que fin juin donc en attendant je mange des légumes de l’épicerie et dieu seul sait ce qui peut s’y cacher en surface….et jamais je ne paierais pour les trucs à fort prix qu’on vend en grande surface pour laver les légumes….je trouvent ca exagéré puis on sait pas vraiment si c’est mieux!!

 

alors voila la petite recette maison 🙂

p0307271

 

Nettoyant à fruit et légumes (se conserve 3 mois)

1 cuil. à table(soupe) de savon râpé (n’importe lequel)

1 cuil. à table(soupe) de vinaigre de cidre de pomme (bio idéalement)

16 onces (500ml) d eau bouillie ou distillée chaude

 

Faire fondre le savon dans l’eau,  ca prendra environ 10 à 15 minutes….plus si vous avez râpé grossièrement. Une fois le savon fondu on ajoute le vinaigre et on mets dans un flacon muni d’un pschitt. On attends le refroidissement complet avant d’utiliser sur nos fruits et légumes.

On utilise en vaporisant sur les fruits et légumes et on laisse quelques minutes. On rince à l’eau fraiche. Si les légumes et fruit sont vraiment très sales on peut répéter une deuxième fois ou également utiliser une éponge.

Ce nettoyant est supposé être efficace contre les pesticides minérales, trace de fertilisant, résidus chimiques, insectes et larves, excréments divers et terreau…..

 

 

N’ oubliez pas de me dire si ca vous plait 😉

 

 

source:  http://www.pallasathenesoap.com/puresoap/fruit.pdf

4 Replies to “Nettoyant à fruit et légumes”

  1. C’est une très bonne idée, cette recette, car comme tu dis, ce qu’ils vendent à l’épicerie….. en plus c’est très cher….
    Tu as de la chance d’avoir un ferme bio à 10 min. de chez toi.

Laisser un commentaire

