Après shampooing naturel


Le printemps arrivé et s’installe très rapidement chez moi, pas mal de travail sur le terrain et courbatures qui va avec ;)…et on a partie la piscine hier :)…mais qui dit piscine et soleil  dit aussi cheveux secs. Perso je me mouille rarement la tête mais parfois quand il fait canicule ca fait du bien. Voilà suite à toute ces pensées de “fainéance” d’été, j’ai pensé vous remettre ici un petit article que j’avais mis sur mon ancien blog il y a un an ou deux me souviens plus….

 

j’en profite aussi pour vous dire que j’avais délaissé un tantinet mon blog car j’avais trop d’occupation extérieur mais je reprends du service tranquillement et pleins de recettes s’en viennent et comme promis très bientôt le merveilleux Swap “ménage” … vous en reviendrez pas comme c est un beau swap 🙂

about_hair

Jus de citron: prendre le jus d’un citron mélangé à  une tasse d’eau. Redonne vie et brillance aux cheveux ternes.

Bicarbonate de soude (soda, petite vache): 1 c. à soupe de bicarbonate de soude mélangé à une tasse d’eau. Nettoie en profondeur gel et spray-net.

Vinaigre de cidre de pomme: 1/2 tasse de vinaigre mélangée à 2 tasses d’eau.  Donne brillance et mouvement aux cheveux.

Vinaigre de cidre de pomme et feuille de menthe: 1/2 tasse de vinaigre, 1/2 tasse de menthe fraîche ou 1 c. à table séchées  mélangée à 1 tasse d’eau.  Laisser refroidir, filtrer et verser sur le cuir chevelu et rincer à l’eau froide. Aide à combattre les pellicules.

Bière: une bouteille de bière. Donne volume et vivifie la chevelure.

Camomille ou rhubarbe: ajouter 1/4 de tasse de rhubarbe coupée en morceaux à 2 tasses d’eau bouillante. Faire refroidir, filtrer et rincer les cheveux. Donne des reflets éclaircissants.

Sauge, lavande ou cannelle: ajouter 1/4 de tasse d’un des trois ingrédients à 2 tasses d’eau bouillante. Faire refroidir, filtrer et rincer les cheveux avec la préparation.Pour foncir les cheveux.

Fleur d’hibiscus: Mélanger des fleurs d’hibiscus dans l’eau bouillante et faire infuser jusqu’à la couleur désirée. Faire refroidir et filtrer. Pour rendre les cheveux plus foncés ou donner des reflets rouges au cheveux clairs.

 

Perso j’ai un faible pour les 3 premiers et celui du moment depuis plusieurs semaines est celui au bicarbonate parce qu’il est trop simple.

 

source: ici et là et du livre de Janice Cox  »Natural Beauty at home » et je trouvais intéressant de partager ces petits trucs qu’ on oubli souvent et qui était souvent utilisé par nos grand-mères.

 

L’henné également apporte plusieurs bienfait, je vous en reparlerais bientôt….

3 Replies to “Après shampooing naturel”

  1. Il FAUT que je trouve des racines de rhubarbe!!! Ça fait trop longtemps que j’ai envie d’essayer!

  2. On peut Faire un mélange ? ( des 3 premier )

    Ps : Esque l’alsa (levure chimique quoi ) sa marche pour la 2 ?

  3. On ne peut pas faire vraiment de mélange, à moins d’etre prudent car par exemple le bicarbonate de soude et du vinaigre ca fait une irruption, le mélange fait comme un petit volcan et ca déborde lorsque l’on mélange les deux, ensuite chacun a un effet spécifique donc j’opterais plutôt pour alterner à chaque fois…..

    La 2 est celle avec le bicarbonate, ce dernier adoucit l eau et enlève les impuretés dû au gel et mousse à coiffer…..je ne crois pas que la levure chimique donne du bienfait…peut etre plus la levure de bière….mais je n ai jamais essayé….

Laisser un commentaire

