Shampoing solide


J’ai finalement testé le cocosulphate de la commande groupée de Carton sur le forum Faits maison…..j y ai pris aussi du shealoe (un mélange de beurre de karité et aloès)  et du Cosmocil….je vous en reparle au courant du mois de Mai……

 

Donc, j’ai opté pour le recette de Nin-8, pro des soins cheveux alors voila…un look à parfaire encore un peu car là c,est pas mal rustique mon affaire…..

Le cocosulphate se présente sous forme de petits grains que l on incorpore pour faire des soins moussants qui s’utilise en frotti….c est un surfactant très versatile mais encore faut faire des tests …. j ai pas trouvé encore son utilité “fétiche” chez moi….serait-ce cette recette?? on verra!

 

Shampooing solide

  • 5 c a soupe de cocosulphate
  • 1 c a soupe de sel de mer
  • 1 c a thé d’huile de camélia
  • 1 c à thé de BTMS (Voyageur soap and Candle) … ou beurre de cacao si on en a pas ca peut aller
  • 1 c à thé de protéine de soie (de jojoba dans mon cas)
  • fragrance (Blue musk pour cet essai)

 

en bain marie ca donne ceci…..

 

divers avril swap 001

sa belle mousse qu’on obtient en frottant….

divers avril swap 002

donc mon premier test concret…..

divers avril swap 004

 

on teste chez Valerie-Ann…j ai hâte de voir les commentaires

7 réponses à “Shampoing solide

  1. Arg! Tu me mets la pression! Je voulais finir mes deux barres entamées avant, vu que j’ai pas un énorme porte savon!! 😛 Bon, bon, je teste dès demain! 😀

  2. hihi!! bah non tu nous raconteras quand tu peux mais n’oublie pas!! 😉

  3. Alors voilà: mousse abondante et rapide, nettoyage super efficace, aucun besoin de vinaigre, seulement le démêlant régulier. Cheveux parfaits, doux et brillants, bon volume, et avec ce shampoing je lave mes cheveux aux deux jours plutôt qu’à chaque jour. Je t’en prend une batch aux agrumes quand tu peux! 😀

  4. oh super ca!!…je me demandais s’ils avaient durcit un peu plus?…j ai donné le petit qui me restait….j ai même pas pu tester :(……va etre obliger d en refaire LOL
    Oui aux agrumes ca doit etre tres agréable sur la tete 😉

  5. Oui, je les ai laissé durcir deux semaines environs, ben jusqu’au 1ier mai, et il ne semble pas fondre trop rapidement. Tu avais raison au fait: c’est vraiment comparable à ceux de Lu*sh!

  6. ah ben contente de savoir que ca fond pas trop rapidement….je vais en refaire cette semaine pour tester finalement….et j’en profite pour dire merci ma Ninette pour ta recette 🙂

Laisser un commentaire

