Conseil de la semaine # 1


J’ai pensé faire une “chronique conseil’’ des petits conseils ou trucs rapides et utiles, chaque semaine environ, qui sauvera du temps, argents ou autres selon le cas 🙂 bonne idée n’est-ce pas? 🙂

Pour débuter je vous en donne 2 cette semaine….wouhou!!!! 😉

 

Conseil # 1

Pour utiliser plus facilement son dioxide de titanium, on peut le préparer à l’avance avec de l’eau (ou dans l’huile dans bien des cas) dans une bouteille “squeeze”. Comme ca on n’a pas a le mélanger à chaque fois.

De plus question sécurité, il est sans danger de cette façon pour vos petits poumons car il ne faut absolument pas en respirer. De nouvelles études prouveraient qu’il pourrait causer le cancer des poumons…donc il est mieux d’être très  vigilant(e) avec ce produit lorsqu’on le manipule en poudre et je dirais même  impérativement porter un masque.

 

Qu’est-ce que le dioxide de titanium? C’est un minéral sous forme de poudre fine et blanche que l’on peut employer dans les savons pour stabiliser la couleur, pâlir ou encore garder le savon blanc le plus possible. C’est aussi un pigment qui stabilise la couleur et qui peut opacifier dans d’autres tambouilles.

7 Replies to “Conseil de la semaine # 1”

  1. Super bon truc. J’ai du dioxide mais mon problème est que je ne sais pas la quantité à utiliser pour blanchir un savon, le sais-tu toi???

  2. pour un 1000gr et 1200 gr de pâte à savon une cuillere à thé est amplement suffisante…souvent je mets meme qu’une demi…ca depends de ce que je recherche aussi, le mettre blanc ou le « stabiliser »…..

    pour le mélange à faire c est ajouter juste assez d’eau pour faire une texture liquide qui passera par le trou du bouchon choisi 🙂

Laisser un commentaire

