Savon baie Açai


Un petit savon de Pâques que j’ai fait avec ma maman….tout simple!!

 

Savon baie Açai

48% coco

48% olive

4% ricin

soupçon de poudre d’annato

4% de fragrance sans phalates Acai berry

divers mars 017

17 Replies to “Savon baie Açai”

  1. est-il aussi blanc en vrai que sur la photo? moi je n’ai jamais réussis de savon si blanc, il est très beau. Tu aimes cette fragrance?
    MissMx

  2. oui j aime beaucoup la fragrance, c est printanier donc c’est parfait pour en ce moment 😉
    pour la couleur en fait c’est comme un jaune tres pale…j ai pris la photo à l’extérieur avec la clarté du jour….je dirais que c’est assez fidele ….

  3. oui, je vois que c’est jaune pâle, sur l’ordi de l’atelier il était blanc, il est très joli en jaune tendre.
    Mx

  4. l odeur de la fragrance l’Acai est je dirais fruité et floral en meme temps……..pas facile à décrire mais ca sent tres bon 😉
    la poudre d’annato, c est une epice de couleur orange brulé (aussi appelé urucum, rocou, achiote) et assez facile à trouver en épicerie je crois….

  5. Ahhh., mais j’ai de la poudre d’urucum, je ne savais pas qu’elle avait cet autre nom.
    J’en ai fais venir chez A-zone et tu me dis qu’il y en a ici dans les épiceries.
    Faudrait que je sorte un peu plus….
    J’aurais pensé que ça aurait donné une couleur plus jaune et/ou orange….

  6. oui Mona surement que ca colore plus mais je n’ai mis qu’une petite pointe de cuillère à thé à ma recette (1200gr) et celle que j ai est un peu plus pale que celle de chez A-Z car j en ai eu une fois i donc je peux comparer……sinon Voyageur Soap and candle aussi en ont il me semble 🙂

Laisser un commentaire

