Le swirl du temps des sucres


Ce fut un plaisir de préparer ce swap organisé sur le forum Faits Maison par Miel. Après quelques péripéties techniques et malheur avec ma fragrance érable, j’ ai du faire des mixtes….voila donc ma participation

 

swap sucre 001

 

Crème en barre « petit mouton bleuet et érable » …un vrai duo pur Québécois 😉

1 part de cire d’abeille……jaune

1 part d’huile végétale……mélange d’huile d’olive, son de riz, de ricin et de pépins de raisin

1 part de beurre ou huile solide…..mélange de beurre de cacao, d’huile de coco et de beurre de karité brut

un filet de sirop d’érable

fragrance de bleuet et de vanille

 

swap sucre 005

 

Swirl vanille et érable

Je me suis inspirée de ma recette de crème à l’aloes et de la crème de zinc mais sans le zinc 😉 que j’ai fait récemment et que j ai modifié pour en faire une version un peu plus onctueuse pour arriver à faire le « swirl ».

Comme j’ai fait au pif (désolé j ai ben de la misère à suivre une recette …..me trompe presque tout le temps LOL)  pas de quantité exacte mais approximative, vous pourrez adapter selon vos besoins la quantité de cire si vous désirez plus ferme ou plus onctueux

150ml d’eau bouillie et tempérée

100ml d’huile de pépins de raisin

100gr de gel d’aloes

50ml d’huile de coton

30 gr de cire émulsifiante « polawax »

10gr d’ester de sucre

conservateur Optiphen

poudre d’urucum et d’annato pour colorer la moitié.

 

C’était bientôt la pleine lune au moment où j’ai fait, je commence à croire que j’en suis affectée avant, pendant et après … trois semaine par mois 😉 car  ça ne prenait pas du tout mon affaire et mon gel d’ aloes est nouveau peut-etre la formulation y est pour quelque chose…..bon bref j ai sorti le gros batteur électrique pour finir, ajouté un peu d’ester de sucre et de lotion creator 2 c. à soupe de chacun de ces deux derniers, réglé à maximum et voila le miracle fut!!!! Elle est douce, crémeuse à souhait…ouf!!! J’ai ajouté de l’optiphen comme conservateur et mes fragrances de vanille française, biscuit au beurre et une fragrance amande joyeuse de chez MissMiss (La caverne aux senteurs)….ma crème sent comme une crème de chez Body Shop!!! oui, oui…j’espere que les filles aimeront!

J’ai séparé en deux la crème pour laisser une part blanche et l’autre j’ai coloré avec de la poudre d’urucum et d’annato. Mis le tout dans deux ziploc en guise de douille pour faire le swirl. De peine et de misère j’ai réussi à mettre ca en pot. Le tout dans un pot transparent pour l’effet visuel du swirl !!!

swap sucre 002

 

Encens vanille et sucre (un mixte de fragrance sucré)

 

J’ai reçu aussi mon sublime colis…je vous en reparle demain et je vous conte mon week-end les deux pieds dans l’eau 😦

7 Replies to “Le swirl du temps des sucres”

  1. La lune a une influence surprenante en effet ! tes créas sont superbes, j’aime l’étiquette du mouton très délicate…et le swirl, quelle bonne idée 😀
    Les pieds dans l’eau ??? O_O

  2. oui les deux pieds dans l’eau et c’était pas à la plage ;)….mais dans mon sous-sol :(…2 à 3 pouces d’eau partout….j ai « moppé » tout le w-e end mais la bonne nouvelle c est que mon menage du printmeps est fait 😉

  3. Wow! Des beaux petits soins sucrés.. hummmmm

    Pour ta crème… J’aimerais bien tester de faire des crèmes, je viens de recevoir du polawax justement… je voudrais essayer ta recette mais je n’ai pas d’esther de sucre.. est ce que c’est possible de le remplacer?

  4. coucou jezz, il n est pas indispensable à la recette…j ai fait une version similaire sans et le résultat était tres bon….pour la consistance elle devrait etre ok aussi…tu peux toujours ajuster en dernier en rajoutant un peu d’eau bouillie ou d’hydrolat tres peu (10 ou 15 ml)
    avec la polawax tu travailleras à chaud donc n’oublie pas qu’en refroidissant ta creme va continuer d’épaissir…..tu peux m’ecrire en mail si tu veux d autres infos 🙂

  5. goood merci 😀
    Je vais probablement tester au courant de la semaine… et je t’avoue que ça me stresse un peu de faire une crème… pourtant.. 😛

Laisser un commentaire

