18 commentaires sur “Meringue de bain

  1. J’adore ces trucs, mais mon surfatctant en poudre fait de la mousse que quand on frotte! Par contre, là, il en fait beaucoup!

  2. on dirait plutot des trucs à la noix de coco non?? mais je suis sure que c’est extra comme d’hab bisous

  3. hum oui noix ce coco, c est une bonne idée pour les prochain ca 😉

  4. non mais assure toi de ne pas en mettre plus que la recette le dit et bien melanger aux autres poudres. Ensuite ton beurre choisi idéalement en creme pas completement fondu 🙂

  5. surfactant , en poudre et liquide je trouve sa ou???
    jai regarder chez canwax et NDA et rien ou je sais pas ou trouver sur les site lol 😛

  6. bah merci !! je savais pas trop ou chercher la ! mais en t k tes recette sont très bonne depuis que j’ai essayer tes bombe de bain je me suis dit mais mon dieu que sa vas me couter moin chère moi la ! ( j’achetais toujours chez lush et a 5 ou 6 $ la bombe sa revien cher le bain mais j’aime trop sa 😀

  7. si jai de lhuile de coco qui se trouve a etre en crème ou plutot en beurre mou a l’état naturel est ce que sa fait pour remplacer le beurre de Karité ???

  8. le karité est un beurre mou donc oui ca serait un bon remplacement….s il est déjà malléable à la température pièce c est encore mieux tu n auras pas besoin de chauffer pour le ramollir et faire la recette 🙂

  9. super ! je les fait hier , texture trop molle jais pas asser mise de bicarbonate et de surfactant en poudre mais il sent vraiment bon et mousse bien ,, ohh oui une jolie petite mousse finne qui dure et dure !!! je vais essayer de reprendre la pâte de te rajouter les poudre pour la durcir , crois tu que je pourais rajouter de la fragrance ??? parce que je trouve qu’une fois dissous sa ne sent plus vraiment ! j’en ais mise une c,à , soupe !!

  10. pour parfumée du peux mettre de 1% à 5% de ton mélange selon l’odeur choisie, certaine sont plus fortes que d’autres et tu pourrais aller jusqu a 10% vu que c’est un produit qui va se mélanger a toute la quantité d’eau du bain….. donc supposons tu fais une tasse de mélange, soit 250gr tu peux mettre 12 ml pour 5% environ ou doubler pour avoir 10%….une c. à soupe c est 15ml pour te donner une idée…….

    si c est trop liquide tu peux aussi la prochaine fois mettre un beurre plus dur ou moins de surfactants liquide

    parfois c est mieux aussi de prendre les mesures pesés car en tasse c est moins exact…je vais modifier en conséquence mon article ca va etre mieux je crois…..

  11. petit détail 200 gr de bioterge sa donne près de 2 tasses de poudre !

  12. oh petit détail important….merci de la rectification…je me suis trompée en faisant ma paresseuse et calculant juste le bicarbonate….ben plus lourd pour le même poids!!!
    je vais corriger 🙂

Laisser un commentaire

