Savon infusion chocolaté


Attention mise en garde: A ne pas manger!!! 😉

 

Voila un autre coup de coeur pour moi….j en rate deux ou trois ces temps ci pour en avoir un a mon gout! Faut j’augmente ma moyenne là 😉

 

Selon ma recette de base II que finalement je vous donne enfin, voila mon petit dernier….

divers mars 007

Recette de base II

300gr d’huile de coco

300gr d’huile de palme

300gr d’huile d’olive

100gr de beurre de karité

100gr d’huile de ricin

eau et soude selon calculateur

fragrance chocolat et lait sans phalates (offert par Micoco lors d’un échange)

poudre de cacao pour le marbré

 

J ai mis un peu de lait de soya dans mon mélange eau et soude et j’ai utilisé une fragrance sans phalates pour la toute première fois….chocolat et lait..miam, miam….au départ je ne trouvais pas que ca sentait le chocolat mais là je peux dire que ca sent le bon chocolat noir! déjà!

17 Replies to “Savon infusion chocolaté”

  1. Je te DÉTESTE Parfum, quand tu fais ça… C’est tellement beau que je me dis que je ferais mieux d’arrêter la savonnerie! Pfff… Avec un peu de chance, ça me poussera à me surpasser! Et à gâcher plein d’huiles… Pfff, je te déteste vraiment! Rinc, coco, palme, karité, olive, doit être doux en plus… Mais t’as mis des oxydes pour que le blanc soit si blanc?

  2. LOL, bah moi je te déteste pour ta merveilleuse et sublime creme cire de rose et jasmin qui me fait penser à celle de Elixir de Clinique…;)

    non meme pas rien mis pour le blanc… j espere par contre que sa couleur restera comme ca, il y a de l espoir peut-etre il n’a pas bougé encore! /parfum qui se croise les doigts.

  3. écoute je te comprends 😉 je suis jalouse de moi meme!!! je te jure ca fait au moins 6 ou 7 fois que je retourne le voir LOL

  4. Il est vraiment super Parfum
    Félicitations !
    J’en ai fais un au chocolat, il sent bon et il est correct mais jamais beau comme celui-ci.

  5. J’te comprend aussi, j’arrête pas non plus de le regarder…et en gros plan madame lol

  6. hihi Caf rien de subliminal pas besoin de le regarder aussi proche LOL….
    je vous donne des nouvelles ………il est toujours aussi beau LOL ….le blanc a légèrement fonci à peine un ton je crois qu’il restera pale comme ca et je suis contente :)…la fragrance par contre c’est vraiment un subtil arome de chocolat noir…pas sucrée du tout…pas intense mais interressant par contre……

  7. 😦 snif…j’ai eu beau te copier dans tout l’ensemble…..ben j’y ai pas arrivé, mon savon est beige…et j’ai un peu trop forcé sur le cacao j’pense hehehe mais bon…on va faire avec….et pour l’instant….ben j’suis encore jalouse lol

  8. oh :(……c est effectivement qu’un peu de poudre de cacao dans un peu de pate de savon et j ai coulé dans l autre partie de pate et mis en moule en ne brassant quasiment pas ….

Laisser un commentaire

