Fondant de douche


J’ai refait les merveilleux fondants de douche de Réo mais j’ai tenté de faire des fondants marbrés…pas un succès du tout disons que c’est mieux de faire tout uni 😉

divers mars 008

et idéalement pas de moule rigide à moins de mettre au congelo 😉

 

Fondants de douche été de Reo

40% de beurre dur (j ai mis cacao, sal et kokum)

30% de beurre mou (j’ai mis karité)

20% de cire émulsifiante

5% d’huile liquide (j’ai pas mis)

Fragrance Canneberge, pêche et vanille

3 gouttes de colorant rouge FD&C

21 Replies to “Fondant de douche”

  1. est-ce que tu es satisfaite? est-ce qu’ils glissent sur la peau mouillée? je n’ai pas encore réussis à trouver la recette de fondant parfait.
    MissM

  2. je teste ce soir…..premiere fois que je fais cette version « d’ été « 

  3. je prends en note ta recette ,je ne mets plus de cire d,abeille dans mes fondants ,ta recette a l,air superbe!

  4. Ils sentent effectivement très bon 🙂
    Alors j’ai fait le test hier soir 🙂
    Je les trouve tres laiteux et ca j’adore et ca glisse bien sur la peau mouillée….et cette fragrance de chez NDA tient bien sur la peau :).
    Je trouve cette version beaucoup mieux que mes premiers. Par contre je trouve qu’ils fondent plus vite que les « originaux » que Réo avait eu la gentillesse de me donner lors de notre échange …trop frais fait peut-etre?…… ca doit dépendre aussi de mon beurre mou choisis, c’était le karité il est deja tres fondant au contact de ma peau celui que j ai utilisé donc selon moi un peu plus dur mais pas autant que le cacao ca serait parfait :).

  5. la recette est dejà prévu pour pour 40% beurre dur comme le cacao et 30% de mou comme le karité…si tu as du beurre d olive ou de mangue par exemple ou encore juste si ton karité est assez ferme ca sera ok…..si tu le fais par exemple avec le karité que tu recevras bientot de la commande groupée 😉 il est assez ferme selon moi…plus que celui que j ai utilisé …c est un restant de NDA que j avais……
    sinon je pense que on peut très bien augmenter à 25% la cire émulsifiante…..

  6. merci madame, j’en prends note et j’attends à Pâques pour tester avec mon nouveau karité.
    MissMx

  7. Moi je suis en amour avec!!!
    L’odeur est super gourmande en plus. Mais dis moi Parfum, en quel % tu as mis respectivement de tes beurres dur pour faire le 40%

  8. zut j’ai accrocher le « submit » avant de terminer mon message *roule des yeux*
    Et que % de fragrance pour que ça reste un peu sur la peau?

  9. hum….zut j ai pas écris exactement mais comme je crois que c etait 100gr de cacao et que je sais que j avais que 50gr de kokum et 50gr de Sal…..ca donnerait autour de ca…50% cacao pis 25% des 2 autres….pour la fragrance j ai mis 3% et cette fragrance est deja assez forte au départ …voila 🙂

  10. bon c’est l’heure de la question inculte : quand la recette est en pourcentage comment on s’y prend vraiment pour la faire j’me doute qu’on decide quelle quantité on fait pour ensuite diviser la mais c pas tout à fait claire dans ma tête !!! :S 😛

  11. pour faire facile si tu n es pas familière avec le calcul des pourcentages tu peux simplement faire la recette sur 100gr ou 1000gr donc tu ajoutes des zeros…..40% sera 40gr ou 400gr selon le cas….c,est clair ou non mon explication
    sinon c est possible de faire un petit tableau sur excell qui calculera tout chaque fois 😉
    ou trouver sur le net un site de conversion, il en existe plusieurs, ca marche aussi 🙂

  12. ha ben c claire !!! je vais la faire suivant le prince du 100 gr 😀 simple et facile ! des explication comme je les aiment !!! 😀

  13. Bonjour ! J’aimerais beaucoup me lancer moi aussi dans la confection de ces fondants de douche mais a quoi sert-il exactement ? Est-ce qu’ils nourrissent la peau lorsque l’on sort de la douche, on le fait glisser sur la peau mouillee et pas besoin de rincer apres ??
    Merci beaucoup !! 🙂

  14. oui c est exact, sur peau mouillée ca forme un lait hydratant que l on rince légèrement ou non au choix selon notre peau….
    🙂

  15. Parfum, tu vas me trouver nounoune mais…si tu utilises le fondant de douche sur peau mouillée. Bon, ça fait l’effet d’une crème hydratante, d’accord. Mais il faut toujours ben que tu t’essuies, alors ta serviette absorbe tout le bienfait???

  16. OUps, j’étais certaine d’avoir répondu 😦 Alors sur peau mouillée faut s’entendre pas super mouillée non plus, donc plutot sur peau humide et non complètement mouillée ni complètement sèche idéalement….et on tapote la serviette pour éponger légèrement on essuie pas tout 😉

Laisser un commentaire

