Pate de savon pour ménage


Le printemps à nos portes ca donne le gout de faire du ménage, dépoussiérer l’hiver et inviter le beau temps, non? et en plus cette idée nous permet de recycler nos savons maisons curés qu’on aime moins 😉

 

divers 022

 

Pate de savon pour gros ménage

3 ou 4 barres (environ 450gr) de savon

1/2 à 1 tasse d’eau bouillante

 

Couper les savons en petits cubes et ajouter l’eau bouillante, laissez tremper une nuit et passez au blender ou à la main mais seulement si vous désirez vous faire des bras… c’est le moment!! 😉 Cela peut aussi se faire à la mijoteuse.

Utilisation : Prendre un peu de pate sur un linge mouillé et frotter et bien rincer… aussi simple que cela.

Parfait pour les gros travaux ménagers, le nettoyage extérieur divers, la voiture, les vitres très sales à désincruster, la porte de douche, les meubles de jardins etc…..

J’en ai toujours un pot sous l’évier de la cuisine.

12 Replies to “Pate de savon pour ménage”

  1. des savons que tu n’aimes pas, ça existe ???? mais les tiens sont tous merveilleux, gache les pas!! bisous et bonne soirée

  2. oui Fidji…je ne fais pas que des bons coups tu sais 😉 et quand ca sent plus rien au bout d un an ou plus ben je recycle le savon lui ai toujours bon! 🙂

  3. Oui, tiens tiens, quelle bonne idée !!
    J’ai justement des savons « ratés » moi aussi , je vais en utiliser quelques uns.

  4. Merci de partager cette belle recette!!! Je vais l’essayer, j’ai justement des barres de savons que j’avais fait a l’automne et que je n’aime pas trop, alors je vais les recycler!!!

  5. hum je fais assez regulierement donc j’ai jamais vraiment calculé mais c est plusieurs mois c,est certain, mon dernier date de novembre et il est parfait encore 🙂

  6. C’est une excellente idée!!! J’ai fait ta recette et j’ai rajouté une bonne quantité de bicarbonate dee soude. Je viens de laver mon lavabo et mon bain et c`est très efficace!!Merci!!

  7. merci 🙂 et avec du bicarbonate c’est une maudine de bonne idée ca aussi 😉

  8. wouhou, je vais chopper ta recette ma belle et peut etre rajouter dedans du sel pour le coté récurant.
    merci ma belle j’adore ta pate a savon t géniale

Laisser un commentaire

