Commande groupée de karité


Ayant organisé une commande groupée de karité sur le forum Faits Maison pour 22 petites fées de tambouille m’incluant  j’avais le gout de vous montrer à quoi a ressemblé mon mardi soir LOL

165 livres (environ 75 kilos) de bon karité brut, de deux couleurs provenant du Ghana ont envahi ma maison, ca sentait merveilleusement bon et j’étais hydratée jusqu’au coude  🙂

et j en avais plein les bras dans les deux sens du terme 😉

 

divers 020

divers 019

 

j ai fait ce matin quelques recherches pour la coquille voulant voir si je ne pouvais pas recupérer d une facon….voila des infos interressantes sur la chose…apparement il s’agit d’une « calebasse » coquille qui provient d’une  courge et qui est utilisé pour faire une foule de chose en Afrique 🙂

http://djansa.be.apache02.hostbasket.com/Home/index.php?content=KALEBAS&front_id=50&lang=fr&locale=fr

http://www.africamuseum.be/museum/schools/assignments/calebas/museum/schools/assignments/calebas/cal3

13 Replies to “Commande groupée de karité”

  1. En tout cas, il sent très bon. Un énorme merci pour tout ton travail, j’ai bien hâte de l’utiliser! Ce fût aussi très agréable de te rencontrer!

  2. merci les filles, honnetement malgré le boulot j ai eu bien du plaisr quand meme 🙂

    @juliejulie…Agréable pour moi aussi et dommage que ce fut si court 😉
    @DRMaman….désolé de n’avoir pu te jaser plus longuement ce matin 😦

  3. hé bin, je vois qu’on s’amuse bien!! ils vont bientot te livrer avec des semi remorques si tu continues lol!! bisous et passe une excellente journée

  4. 165 livres… Ouf !!!

    Encore une fois, un très gros merci de te sacrifier pour nous… 😉
    J’en rêve, même, de ce que je ferai avec ce karité…

    Ma semaine de vacances s’annonce très hydratante grâce à toi !!!

  5. Diiiingue ca dis-donc! La chance d’avoir un tel stock (j’ai bien compris que tout n’etait pas pour toi mais quand meme… Belle quantite!)…

  6. Il a l,air super bien ce beurre !,il doit être superbe dans les crèmes ^savons!
    Merci beaucoup pour tout ce travail

  7. ah bin fallait savoir qu’il y avait une coque autour c’est chouette et ça m’étonne pas de toi le morceau!!!! bisous

Laisser un commentaire

