Savon pousse-mousse


Toujours dans les bubulles je vous présente la mousse-savon à main déclinée en trois versions.

 

Très facile à faire, j en avais fait une fois dans un flacon récupéré du commerce mais là j’ai trouvé un type de flacon que j’adore et j’ai commandé grâce à  juliejulie du forum Faits maison et ils proviennent de chez Jody’s soap.

 

divers 017

 

 

Savon à main pousse-mousse

 

  • 3 parts d’ eau bouillie température ambiante
  • 1 part de savon moussant neutre de votre choix (commerce ou maison)
  • fragrance ou huiles essentielles de votre choix au goût ( 1% à 2% est suffisant)
  • colorant facultatif

 

J’ai fais 3 versions…la jaune sans colorants aux huiles essentielles d’agrumes (orange 5 fold, mandarine et pamplemousse blanc), la verte c’ est frais coton et la rose c’est mures sauvages et vanille.

 

On mélange de tout et voila! Ca prends vraiment ce type de flacon pour que le savon qui est très liquide sort en mousse…. vos hommes aimeront et les enfants en raffoleront.

divers

Une pression suffit largement pour se laver les mains, ici il y en a 3 pour que vous voyez bien l’effet mousse

21 Replies to “Savon pousse-mousse”

  1. Parfum, si je comprends bien, la recette ne mousse pas sans le pousse-mousse spécial.
    En tout cas, la recette est vraiment simple!

  2. Ça mousse comme ces pompes pour enfants qui se vendent hyper cher à la pharmacie. La mousse est vraiment trippante mais je trouve ça abusif de vendre ça le double du prix d’un savon-pompe ordinaire.

    Très esthétiques à l’oeil tes couleurs!

  3. depuis le temps que je veux en faire, il va falloir que je me lance!! merci ma belle, tu me sauves encore une fois. Enormes bisous et passe un excellent week end

  4. Moi aussi, j’ai des bouteilles foam, elle ne sont pas belles comme les tiennes et on ne voit pas au travers.
    Quoique je n’ai jamais essayé de mettre du colorant, tu me donnes une bonne idée, ce sera plus joli avec un peu de couleurs.

  5. ah oui moi aussi Kaléas j,avais adoré celui de juliejulie. L’odeur était si fraiche. Merci de partager tes petit trucs Parfum ^^

  6. Superbe!!!!!!!!! Ma petite fille va adorer. Dis-moi, le distributeur de ces bouteilles est bien aux USA n’est-ce pas? Est-ce que les frais de transport sont raisonnables? Encore merci Parfum!

  7. Loulou, oui ca prends ce type de flacon qui fait sortir l’eau savonneuse en mnousse.
    Stéphanie, oui les frais c etait abordable, en demandant par poste réguliere en plus tu ne paie que les taxes et pas de frais de dedouanement 🙂

  8. j’ai une question ma belle parfum, on fait ça comment du savon moussant neutre ou encore dans le commerce c’est quelle marque?
    merci
    MissM

  9. Oui MissM c est un savon mousse avec des surfactants comme l’amphosol, le bioterge ou autre (comme la recette de bain moussant dans le grimoire…..et en commerce dans les magasins d’aliments naturels par exemple il y en a, sont des bases moussantes sans parfums….

  10. oh comme ta visite me fait plaisir 🙂 je t embrasse bien fort et prends soin de toi, merci et bisous

  11. j’arriver après la bataille mais ça fait près de 30 min que je cherche sur le net le mélange pour distributeur de savon mousse alors merci pour cette info. Je viens de faire le mélange et suis très fière de moi !! 🙂 J’imagine déjà le sorire de mes enfants demain matin en découvrant qu’ils ont de la mousse à la maison pour se laver les mains… Merci encore.

Laisser un commentaire

