Huile de bain moussante


Une version « ton sur ton » de ma merveilleuse huile de bain moussante que j’adore!

Ce produit est parfait quand j’ai un besoin d’hydratation et veux sauter l’étape « crémage complet de corps ». Cette version est à la merveilleuse fragrance creme de coconut avec un soupcon de vanille….. « ca repep »  et contre la morosité hivernale c’est l’idéal!

Très simple à faire…

 

divers 018

 

Huile de bain moussante:

  • 1 part de bain moussant neutre ou avec mes surfactants (tensio-actifs) préférés
  • 1 part d’huile végétale (pépins de raisin, son de riz etc…..)
  • 1/4 de part de glycérine ou de lactate de sodium
  • colorant si on le désire ( ca colore que la partie bain moussant)
  • 2 à 3 ml/100ml de produit de fragrance ou huile essentielle au choix

 

On mélange tout ca dans un beau flacon et ca donne un look bi-phasé que j’adore. La glycérine donnera un ligne qui séparera  plus épaisse que le lactate de sodium. Si on fait plusieurs flacons je suggère de laisser le mélange huile et bain moussant séparé et de verser un apres l’autre, de cette manière la proportion  sera égale dans chaque bouteille.

 

J’avais fait une version hivernale avec colorant pour un swap et elle avait été très apprécié 🙂

Pour voir d’autre version coloré c’est ici

15 Replies to “Huile de bain moussante”

  1. ha! Tu fais bien: je voulais te la piquer encore une fois, mais je la retrouvais plus sur ton ancien site… Qui qui va s’amuser ce week-end?

  2. Oui , en effet, ça doit bien être hydratant… bon pour le corps et le moral….
    C’est toujours bon pour le moral quand notre peau est douce et bien nourrie.

  3. Wow Parfum, super recette! Dis-moi, est-ce que c’est pour mettre dans le bain ou pour le corps?

  4. c est vraiment un truc que j’aime beaucoup !
    oui Sophie c’est pour le bain 🙂

  5. MIssM la glycérine et le lactate c est ce qui defini la ligne du milieu et naturellement ca apporte aussi des bienfaits humectants et hydratants à la peau 🙂

  6. moi j’ai eue la chance d’en recevoir un flacon et j’ai adoréeeeeeeeee! elle sent diinement bon et on sort du bain toute douce et hop je copie la recette pour m’en refaire!

  7. Très belle recette simple! Si on veut une belle huile,celle de chanvre est très bonne. Moi,je voulais finir mon huile de ricin sulfatée et ne voulait pas de biphasé,alors c’est fait.Par contre il faut peut-être un peu plus de fragrance ou huile ess. pour masquer l’odeur de huile de ricin.

Laisser un commentaire

