Crème de zinc pour bebe


Dans la suite des recettes du panier bebe je vous parles de la crème épaisse destinée aux fesses de bebe que j’ai faite.

Je me suis inspirée de la recette des banlieusardises que j’ai un peu remanié à ma sauce 🙂 et je le répète les foufounes sont des fesses ici au Québec ;)…je vois déjà mes copines françaises rire derrière leur écran 😉

divers 006

Crème foufoune de Delphine:

phase aqueuse

  • 130 ml d’eau de camomille
  • 10ml d’eau de lavande

phase huileuse

  • 50 g de macérat de calendula maison (huile de jojoba, tournesol et soya)
  • 10 g d’huile de jojoba claire
  • 10 g de gel d’aloes
  • 20 g de cire émulsifiante (polawax)
  • 6 c. à thé(café) d’oxyde de zinc
  • 1 c. à thé(café) de cire d’ abeille blanche

Autres

  • 0,5% Germall plus liquide
  • 1/4 de c »à thé (café) de poudre d’extrait de camomille
  • vitamine E

Pour faire une crème c’ est ici technique des crèmes

La maman adore la texture, ravie de ne plus avoir de beurk tel que huile minérale,gelée de pétrole et cie …… à long terme elle m’en dira plus 🙂

 

ps: j espere que vous avez voté à mon petit sondage là! 😉

15 Replies to “Crème de zinc pour bebe”

  1. Est-ce que ça laisse un film blanc, cette crème ? Comme la vraie kkbeurk ? (ma petite nièce pourrait en profiter elle aussi, quand elle naîtra !)

  2. Hoala, je rêve, quelle texture! Je veux bien tester comme crème anti-soleil, elle me plaît ta recette, un vrai coup de cœur!!! Avec de la camomille et de l’aloe, nan, je rêve…

  3. oui elle laisse un film blanc mais si on frotte bien ca fini par bien pénétrer aussi et comme sunblock, oui tout a fait!

  4. J’avais déjà fait le tour des crèmes à l’oxyde de zinc qui se vend en pharmacie et aucune d’entre elles ne passaient le test pour ce qui est d’une crème sans cochonneries dedans, comme vous dites kkbeurk !!!
    Il y en a seulement une seule en magasin d’aliments naturels , celle de La Souris Verte, autrement, l’idéal et encore mieux, celle que l’on fait soi-même, bien sûr….
    Merci Parfum !!

  5. Tu as bien raison, Monarome ! Et en plus, beaucoup de gens pensent que ces produits sont bons parce que s’ils sont faits exprès pour les bébés, c’est qu’Ils sont plus doux que les autres… Moi je dis : Vive Parfum !!! 😉

  6. J’ai fait plusieurs fois pour une amie une crème semblable, elle m’en redemande régulièrement. La prochaine fois, je l’appellerai comme la tienne « crème foufoune » !

  7. celle de souris vertes a +15$ ne contient pas de phase aqueuse ,donc un baume mou
    (beurre de karite c +huile canola et macerat camomille bizarement pas de calendula et des trigliceride pour le glisser je suppose et h.e lavande+extrait de romarin comme antioxydant le tout saturer en oxyde de zinc interessent puisque le PH serait plus elever et donc ideale avec le PH du pipi de bebe acides parcontre avec un emuslifiant meme sans phase aqueuse , serait interessent facile a rincer les fesses de bebes et moin occulssives voir + ou_ je ne sais pas ce que tu en penses Parfum??
    Bizou
    Micoco

  8. ah parfum pardonnes moi mais j’ai pas m’empecher le germall plus 😀 sais tu que le germall libere des aldehydes des qu’il est en contacte avec de l’eau juste humiditer transpiration ect… c’est un produit qui devrait completement etre retider du marcher surtout celui des soins et cosmetique pour bebe, franchement entre le germall et les parabens s’il n’y avait pas d’autre alternatives va pour le paraben plus stable
    Bizou
    Micoco

  9. oui ma chere Micoco, je sais….mais je n avais que ca à ce moment 😦
    maintenant j ai le geogard, de l opthiphen et je test le lactate de sodium comme conservateur…selon le cas 🙂

  10. moi je ne trouve encore rien de comment dire disons pas assez documentee sur la conservation par l’alcool ,parcontre je sais que le % c’est entre 10% et 15% le titrage de l’alcool de grain mais combien au juste dans une creme parexmple je dirais un max de 10% 😀 mais pas sure mais je travaille aussi avec l’optiphen ton geogard tu l’as eu ou ?:D C’est lequelle c’est le (221) ou le dit « ultra »??
    Biz
    Micoco

Laisser un commentaire

