Billes odorantes


J’ai en ma possession ces petites billes de chez Canwax qui sont supposés garder les fragrances qu’ on  ajoute pour parfumer l’ air.

J’ avais testé et ajouté des colorants, tout un gachis, il faut utiliser du colorant à chandelle ce que je n’avais pas, j’avais laissé de coté. Le week-end dernier toujours dans ma recherche de truc odorant qui dure le plus  longtemps possible j’ai resorti le sac de petites billes. J’ai fait deux tests un aux agrumes et un avec la fragrance frais coton, cette dernière tient super bien!

Prendre une fragrance forte qui tient bien la route au départ sinon on sera déçu.

Il s’agit de prendre 8 c.à table (soupe) de billes pour 2 c. à table(soupe) de fragrance. On laisse macérer, cela peut prendre de 1 à 7 jours pour être absorbé. Les billes peuvent prendre jusqu’à 25% de fragrances. Je n’ai pas mis de colorant cette fois juste la fragrance c’est bien assez selon moi 😉

On peut raviver avec quelques gouttes lorsque la fragrance s’ estompe et également les mettres en plein rayon de soleil car la chaleur aide la fragrance a se diffuser mais il ne faut pas chauffer!

 

divers 003

 

Je test combien de temps ca dure….à suivre! mais je crois que les garder dans un endroit fermé comme les tiroirs ou armoire ca durera plus longtemps 🙂

 

 

ps: avez-vous voté à mon sondage ??? 😉

8 Replies to “Billes odorantes”

  1. Coucou Parfum, j’en ai de ces aroma beads et pour ma part, j’ai fait 3 tests et ça ne sent pas. Merci de ta suggestion de fragrance, je vais essayer la fragrance coton et je vais aussi les garder en endroit fermé. Dans quel contenant les met-tu?
    bisous
    MissM

  2. présentement j’en ai dans un pot en verre que je mets devant ma fenetre avec une petite ouverture sur le dessus….le frais coton sent quand je suis au lavabo mais pas les agrumes. Sinon hier j’ai mis dans des petits sachets d’organza et j’ai mis dans mon armoire à linge….ca sent quand j’ouvre la porte et sur le linge adjacent……

    toi quel essai de fragrance as-tu fait? et combien en a tu mis….je me demande si j ai mis le max ou je peux augmenter encore……

  3. merci Parfum, j’avais essayé fragrance citron, fragrance wintergreen et fragrance menthe, j’ai mis le maximum suggéré, et j’ai laissé macéré le temps nécessaire et à part si je mets mon nez au-dessus, ça ne sent rien. Je me demandais justement si une telle quantité de fragrance détruirais l’organza…

    merci
    MissM

  4. l’organza a tenu le coup mais ca fait un cerne vu que la fo etait pas mal jaune

    trois semaines plus tard ca sent plus, à peine quand je brasse un peu…, je dois rajouter de la fragrance encore….à part l’effet visuel des billes que j’aime bien bah je peux pas dire que ca m’épate!

Laisser un commentaire

