Gel à massage pour bebe


Comme promis les recettes de mon panier de bebe, je commence avec celle ci! La recette du gel à massage pour bebe, elle est super simple….

Voulant faire ma recette de vaseline naturelle pour bebe Delphine (panier que je vous ai montré hier) je prends mon huile de son de riz (1 part d’ huile) et de la cire d’ abeille blanche 1/8 de part plus  une demi c. à thé) je fais fondre la cire, réchauffe l’ huile légèrement et ayant fait un mélange de guar pour tester si la version alimentaire ou « cosmétique » faisait une différence j ai pris le verre et j’ ai eu l’ idée d’ en d’ ajouter ….. miracle un beau gel hydratant, super texture et aucun effet huileux de vaseline……je suis allée au pif un peu mais ca donne environ ceci 🙂

divers 002

Gel à massage pour bebe

  • 125 ml d’huile de son de riz
  • 20gr de cire d’abeille blanche ( ou selon texture désirée) 
  • 125 ml d’eau de source
  • 1/2 c. à thé(café) de gomme de guar
  • 3 gouttes de germall 
  • quelques gouttes de fragrances fruit de la passion et tranches de fruit, pas trop juste pour dire qu’il y a un arome

J’ ai préparé d’ un coté la vaseline et de l’ autre la guar l’ était déjà et j’ ai simplement combiné le tout, bien fouetté, mis le conservateur et les quelques gouttes de fragrances…..

La maman, une copine et moi on adore……on se tartinait les bras allègrement hier soir 😉

Delphine aimera c’ est certain se faire masser ses belles petites cuisses toutes dodues ! …non mais c’ est tu beau un beau petit  bébé tout potelé??! 😉

 

ps: n’oubliez pas de voter à mon petit sondage 🙂

15 Replies to “Gel à massage pour bebe”

  1. Wow! Quelle belle recette! Comme tu en fais des choses a partir de ta vaseline maison!!! C’est vraiment super 🙂

  2. Serais tu prêtes à échanger un pot contre une de mes créations? Mon fils adore se faire masser et je pense qu’on aimerait ce gel lui et moi! 🙂

  3. oui ca serait cool aussi que quelqu’un d’autres me donne ses commentaires 🙂 as-tu des suggestions à me proposer en echange?….pourrais-tu faire des ronds demaquillants en ratine ou polar, j ai meme du tissus si tu en a pas que je pourrais t’envoyer dans une enveloppe…je t ecris en mail…..

  4. Waow! Elle a vraiment l’air bien cette recette! Ça donne envie d’être un bébé et de se faire masser!!! 😉

  5. Youpiiiiiii!! Elle me tente cette recette!! Est-ce que je peux remplacer la gomme de guar par quelque chose?Merci!

  6. heu, bonne question je ne sais pas exactement vu que je viens de la créer…je dirais avec de la gomme arabique, xathan, agar-agar…..peut-etre meme du gel d’aloes…en fait avec n’importe quel épaissisant ca devrait fonctionner…….

  7. Génial, ça fait changement de l’huile à massage et ça doit être super comme texture.
    Je vais prendre ça en note, je vais l’essayer pour le bébé de ma nièce .
    Merci Parfum!

  8. Bonjour parfum j’ai fais un cours il ya quelque mois et la recette devais donner un gel a massage mais setais plus liquide.. jai repris la recette hier et même resulta.. liquide bah rien perdu sa fais une tres belle huile a massage,, mais saurais tu ce que je pourrais y mettre pour que sa donne vraiment comme un gel…voici la recette 35 gr hv palme 40 gr hv coco ext vierge 75 gr pepin raisin 2g cire emulsifiante 2 gr acide stearique 1 ml de vit e.. j’aurais penser mettre xtanne ou guard.. mais jose pas de peur de perdre la batch… lol!!! et toi qu’en pense tu?

  9. Bonjour Dominique, premierement pour faire un gel avec cette quantité d’huile il faudrait au moins 14 gr de cire..ici combiné il n’y a que 4 gr…..donc tes options sont…..soit tu rajouttes encore 5gr de cire emulsifiante et 5 gr d’acide stearique ( ou peut importe en autant que le tout donne environ 14 à 18gr max….ici avec la coco et la palme qui sont solide j irai à 14gr max….

    Pour ajouter la xantane et la guar tu dois avoir de l’eau pour diluer et la recette dont tu parles n en à pas mais avec la cire emulsifiante y aurais pas de soucis à l ajouter une fois diluer et refouetter ca devrait donner une belle consistance

    ensuite si tu as du gel d aloes tu pourrais aussi en ajouter et bien fouetté….avec des huiles ca devient un gel leger et tres agreable

    en esperant que tout ca t aide et donne m en des nouvelles 😀

  10. question comme cela…quelle cire emulsifiante utilises-tu? bien qu ici y a pas d eau pour faire l emultion j aurais tendance a dire que peu importe la cire c est ok dans les bonnes proportions mais à mon avis le probleme peut venir de la aussi …. et avec une cire dure genre cire d abeille on a pas les meme resultats non plus 🙂

Laisser un commentaire

