Galet parfumé


Toujours dans mes recherches et essai de truc qui sent bon pour la maisonnée, je viens par hasard de peut-être trouver LA solution!!!

Mais bon c est en fait une recette de savon Jello, que j avais laissé de coté car  je ne la trouvais pas assez ferme…..une fois toute l’ eau évaporée le savon devient comme une plaque dure très concentré de parfum…..je les ai fait cet été et ca sent toujours super bon la fragrance de Daffodil (jonquille/narcisse)!!!!!!

Sont parfait pour les tiroirs, une armoire et même pour la voiture!! j’ adore le principe….on peut même y faire un trou et y passer un ruban ou un rafia mais faut le faire avant qu’ils ne soient trop dures…là c est trop tard à moins d’avoir un petit Dremmel ou autre sous la main et y percer un trou

guirlande 001divers 004 

Bon là le problème c est de recréer la chose  sans passer par l’étape « savon » pour le réaliser…je vais tenter avec une gomme arabique ou du guar en très épais qui séchera et à long terme on verra si ça donne quelque chose de similaire…si vous avez des idées pour mes tests je suis prenneuse….

 

 

ps:…..y a un ti sondage dans la colonne de droite 🙂

12 réponses à “Galet parfumé

  1. Dis-donc, tu n’es jamais dépourvue d’idées toi! :o)

    J’ai pensé à toi ce matin: dans la boutique de l’hotel Sacacomie, on vend des produits des soins corporels l’Herbier. Tu connais sans doute. Je suis tombée en amour avec leur bruine chocolat-vanille.

    Après vérification sur leur site web pour trouver les ingrédients sur la fiche technique du produit, je me suis demandé si à ton avis, cela pourrait se faire selon la même recette de base que ton tonique néroli-menthe?

    La bruine me semble plus fine, c’est uniquement le vaporisateur ou le produit aussi tu crois?

    En tout cas, leur site m’a donné bcp d’idées! :o)

  2. J’ai participé à ton sondage !!!
    Concernant tes galets d’odeur… Si tu faisais un mélange de gélatine / pâte à sel… Crois-tu que ça pourrait donner quelque chose ?? (Je te lance l’idée, mais j’y ai même pas pensé, alors ça se peut que ça soit une catastrophe !!! Mdr !!)

  3. Coucou Grande Dame, j’espere que ton séjour c est bien passé et que tu t es bien ressourcé 🙂 j’ai été voir leur site, oui j ai deja vu mais jamais essayé. Pour ta brume selon moi le sphitt de ces bouteilles en aluminium sont effectivement super pour les brume, ca vaporise beacoup et en fine goutellettes mais aussi certaine brume d’ambiance sont fait avec du cyclometiconeet meme si c est controversé je te jure que la texture seche et fine que ca donne c est super aussi……donc p-e un peu des deux ou un peu de polysorbate aussi serait possible… dure a dire…tu as les ingrédients exactes sur le flacon?

  4. hum, oui Carton je pense c est une piste à essayé,,,,,,je vais murir ca un peu 😉

  5. eh bien moi j’en ferais des petites guirlandes parfumées pour les pièces ou des tableaux parfumés. bon ok j’ai encore dit une bêtise, je sors…. Bisous et bonne semaine

  6. Je suis retournée voir sur les bouteilles et j’ai été étonnée du fait qu’il n’y a même pas de conservateur! Eau purifiée, fragrances et HE seulement. Comment le produit peut-il se conserver ainsi?

    Je suis bien tentée d’en essayer une spécialement pour parfum d’ambiance!

  7. HUm!! c est ce qui est dit aussi sur leur site….l effet doit être très mouillé par contre, non?….pour la conservation avec les huiles essentielles ca aide mais c est quand meme étonnant pas d alcool ou autre du tout…..

  8. Pourquoi ne pas faire une solution de gélatine plus concentrée au départ. P-ê remplacer le savon par du bicarbonate de soude. L’ide de la pâte à sel est intéressante. Cependant, il faudrait faire une convertion pour le poids – volume. A suivre comme idée!!!

  9. la solution gélatine concentré me plait bien et avec de la guar ca serait économique aussi je crois….je vais devoir faire des tests…;)

  10. Oui, la gomme de guar est aussi une option. Mais si tu achètes de la gélatine alimentaire en vrac, ce sera encore moins cher!!!! On en trouve ds les magasins comme « Bulk Barns ». Je ne sais pas si il y en a au Québec ou seulement en Ontario? A suivre!

  11. Je ne connais pas Bulk Barns, je ne crois pas que nous en avons ici au Quebec…..mais je vais chercher en vrac …merci je n y avait pas pensé 🙂

Laisser un commentaire

