Vaseline naturelle avec un ti +


Je vous ai donné la recette plusieurs fois, ici et sur mon ancien blog mais je viens de faire une mini version plus 😉

Ayant recu la creme de Nin à la cire de rose et de jasmin qui sent merveilleusement bon, je me suis dit … je vais faire mon « gel » préféré au meme parfum pour accompagner donc voila

photo-fevrier-2009-002

 

Vaseline naturelle parfumée

  • 1 part d’huile vegetale de votre choix (j ai choisi du Jojoba clair bio parce qu’elle est inodore)
  • 1/8 à 1/4 de part de cire d’abeille, de ricin, jojoba ou autre (j’ai choisi ricin parce qu’elle est blanche)
  • 1 à 2% de cire de rose pure
  • 1 à 2% de cire de jasmin pure
  • vitamine E et EPP pour leur bienfaits sur la peau
  • bisabolol

 

Faire fondre la cire, ajouter l’huile et refaire chauffer le tout, mélanger. Mettre en pots. Laisser refroidir.

Pour faire encore plus nutritifs on peut y ajouter des ingrédients de son choix tel que poudre de fruits, actif anti-age etc…….pour ma part j ai ajouté quelques gouttes de bisabolol.

Elle sent bonne, peu de cire suffit pour parfumer mais demain je vais rajouter un peu de cire de rose et de jasmin pour avoir juste un peu plus odorant et ca sera à mon gout et au meme niveau que ma super CremNin , là il se fait tard…..

 

La recette originale provient de chez http://soapnuts.com/indexnook.html

 

 

 

6 Replies to “Vaseline naturelle avec un ti +”

  1. bonjours, j’ai découvert votre site aujourd’hui et il donne des millions d’idées! Je cherche comment faire une crème de parfum avec mon parfum a moi, j’avais une recette mais je l’ai malheureusement perdu. est-ce que si je remplace la cire de rose pure et de jasmin pure par mon parfum vous penser que ça pourrais marcher?

  2. oui, c est possible de faire cette recette avec votre parfum 🙂 par contre la cire de jasmin et la cire de rose ont une texture assez solide donc j’ajouterais un peu plus de cire d’abeille ou meme un peu d’un beurre dur…. sinon ca ne sera pas assez épais comme texture… à moins de vouloir assez fluide. A voir selon votre texture préférée 🙂

  3. Bonjour,

    Suite à un problème de peau, je me retrouve avec un pot d’1KG de vaseline blanche achetée en pharmacie, elle n’a servie qu’à tacher mes draps sans espoir de les ravoir, que puis-je faire de cette vaseline, je n’aime pas jeter.

    Cordialement.
    Merci

  4. et bien au garage 😉 ….je vois pas autre chose….pour degraisser les vis, les trucs rouillés, protéger les cuirs, les bottes du calcium l’hiver……trucs du genre 🙂

Laisser un commentaire

