Le vinaigre blanc, un must dans la maison!


Le vinaigre aurait été découvert il a plus de 10000 ans, peu de produit peuvent se vanter d’avoir un tel vécu 😉 Il est fait soit à partir de la distillation du vinaigre de malt, ou un simple mélange d’acide acétique à de l’eau. On aime ou pas son odeur mais on ne peut pas renier son efficacité, il est économique et écologique…. J’en ai deja parlé aussi plusieurs fois mais bon je vieillis donc je me permet de radotter de temps en temps 😉

« « Le vinaigre blanc est un produit courant qui regorge d’une multitude d’éléments qui le définisse tel un produit miracle pour une vie meilleure. Le vinaigre n’est pas seulement un assaisonnement pour vos salades, il peut être aussi utilisé pour votre Beauté extérieure, pour le soin de votre linge, pour décrasser votre maison, pour faire briller votre intérieur. » »

 

Il fait des merveilles pour les cheveux aussi :

Utilisé en rinçage il est efficace contre les pellicules, efficace également contre les poux, et rend les cheveux plus souples et étincelants en un clin d’oeil.

 

Efficace  aussi pour les pieds qu’il assèche, et débarrasse des champignons dans  l’eau d’un bain de pied. Il nettoie les taches reliées à la transpiration également.

C’est  est un acide, ce qui lui permet d’être un bon  détartrant  mais aussi un désinfectant, un désodorisant, un adoucisseur, un dégraisser alors pour le ménage et la lessive son efficacité n est plus à prouvé, c est un produit miracle!  

« « Vous voulez retrouvez une salle d’ eau brillante sans trace de moisissure et de tartre, utilisez alors du vinaigre blanc, vous serez émerveillé, en plus de nettoyer facilement, il enlève les mauvaises odeurs et donne un aspect neuf à votre intérieur (plus de trace d’eau sur la robinetterie et sur les portes de la douche). » » 

Le vinaigre blanc est aussi très efficace pour supprimer :

·         des tâches d’encre,

·         de café, de rouille

·         de vin.

·         ravive les couleurs,

·         blanchit et enleve les taches de transpiration.

 

Le vinaigre blanc est aussi efficace pour nettoyer les vitres et miroir sans laisser de trace.

 

C’est donc un produit naturel dont l’utilisation est souvent restreinte à l’assaisonnement, alors que ce produit économique est une solution radicale à de nombreux problèmes quotidiens. L’essayer, c’est l’adopter !

 

127 super trucs pour le menage

 
 

 

 

 

 

encore plein d’autres super truc ici 

http://www.conseils-gratuit.com/vinaigre_blanc_nettoyage.html#en_cosmetique  

 

http://www.lamaisonbio.com/maison/le-trio-gagnant-noix-de-lavages-battoirs-vinaigre-blanc.html

http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/nettoyage-au-vinaigre.html

http://raffa.grandmenage.info/

http://www.toutfairesoimeme.com/sujet/produits-menagers/vinaigre-blanc-produits-menagers

 

autres sources 

http://www.aquadesign.be/news/article-2341.php 

http://neptune.labunix.uqam.ca/CHI1515/Pages_Web/lavoisier/Nadine/Le%20Vinaigreloiselle.htm 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinaigre

 

 


Publicités

8 Replies to “Le vinaigre blanc, un must dans la maison!”

  1. vivi je m’en sers déjà pour mon lave vaisselle, lave linge et nettoyage, mes cheveux aussi etc… en plus économique à souhait au lieu d’acheter plein de produits trés chers et qui souvent encrasse ou sont plein de beurk bisous ma marie jo et super d’avoir un peu redonner cette recette et tous ces trucs

  2. Il n’y a pas de risque pour les joints? J’ai envie d’utiliser le vinaigre dans ma machine à laver à la place des pastilles anti-calcaire.Pas de risque non plus de taches sur le linge ? Je voudrais un avis avant de me lancer…
    Merci

  3. il n’y aucun soucis avec le vinaigre…ni pour le linge, ni pour les joints…..pour plus d info voir le blog de Raffa et le suivant dans les liens au bas de l’article
    bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s