Petit truc éclair pour l’acné


Ma maman m’a donné il y a un bon moment un petit recueil “ancien”, écrit à la dactylo et relié à la main….ca doit pas être jeune ce truc là 😉

Il y a plein de remèdes maison pour les rhumes, angines, foulure bref pour une foule de petits maux de tout les jours et quelques recettes pour le visage. Donc pour continuer mes recettes “éclair” les voici:

 

Lotion pour peau acnéique :

On mélange le  jus d’un citron frais et le jus d’une tomate fraiche avec une petite quantité de glycérine végétale. Agiter fermement jusqu’à obtenir une émulsion.

Appliquer sur les boutons d’acné en massages circulaires après le bain un fois par jour.

Masque pour peau acnéique :

Il suffit d’écraser la pulpe de quelques prunes** rouges bien mûres. Ajouter une cuillère à café de poudre de soufre (disponible en pharmacie) et un peu de jus de citron.

Etendre sur les zones acnéiques en couche épaisse.

Laisser agir pendant 15 minutes puis rincer à l’eau citronnée, sécher. A faire 2 fois par jour.

 

**Je sais aussi que les fraises réduites en purée sont réputées être efficace.

4 Replies to “Petit truc éclair pour l’acné”

  1. Je vais tester ces « vieux » remèdes sur ma fille. Sa prof d’anglais (une jeune, plus jeune que toi, maman) lui a dit que les dactylos, c’était un vieux métier qui n’existait plus. Il doit vraiment être vieuuuuuux, ton recueil, c’est une antiquité … Non mais !!

  2. LOL et oui on est des vieilles sacoches!!…que veux-tu faudra s’y faire car ca va pas en s’améliorant hihi!! 😉

  3. dans le livre du site http://www.soinsdelapeau.net, il parait que la bardanne ( plante ) et le savon d’alep sont efficace contre l’acné? qu’en pensez vous? Les bains à vapeur et les masques à l’argile sont t’il efficace?

  4. les bains de vapeur sont bons pour ouvrir les pores de la peau donc oui si vous sentez que la peau est obstruée..
    l’argile verte est la mieux indiquée pour les peaux acneiques
    pour la bardane et le savon d’alep je ne peux vous dire je ne suis pas familiere avec ces produits mais en ce qui concerne le savon d’alep on en dit bcp de bien 🙂

Laisser un commentaire

