Masque facial aux concombres


J ai pensé partager des recettes éclaires avec ce que l’on retrouve dans nos cuisines, donc avec des ingrédients qui normalement on a toujours sous la main.  J’ai crée un nouvel onglet pour y répertorié tout ca sous Tambouilles eclairs

C’est un peu comme des recettes de grand-mère …. on connait leur efficacité mais on oublie de se les faire…je débute donc avec mon masque de ce soir 🙂

p0302089 sb10067655ag-001

 

Masque aux concombres (inspiré d’une recette du site de Donna Maria)

pour 2 applications et se conserve 2 jours au frigo

  • 1/4 d’un gros concombre pelé et épépiné
  • 1 c. à table(soupe) de vrai creme fraiche ou de yogourt nature
  • 1 c. à table(soupe) de glycérine
  • 1/2 c. à table(soupe) de miel biologique
  • 8 c. à thé(café) d’avoine moulue finement

on passe le concombre dans un petit robot, on réduit en purée. On ajoute la crème fraiche et le miel, on mélange à nouveau avec quelques pulsations. On incorpore l’avoine et on mélange à nouveau avec une cuillère ou une spatule. On met au frigo 10-15 minutes pour refroidir si on le désire surtout en été…mais là c’est l’hiver donc pas essentiel 😉

 

J’ai pris tout le mélange que j’ai appliqué sur mon visage et mes jambes et après quelques minutes j’ai filé sous la douche pour le rinçage. J’aime le frais du concombre et de la creme sur ma peau je me sens comme toute gorgé d’eau. Ensuite naturellement on hydrate bien ca peau. Un vrai traitement de jouvence, tellement simple.

5 réponses à “Masque facial aux concombres

  1. merci de partager ta recette. Le titre de ta rubrique va porter à confusion…on va vouloir bouffer nos soins;)
    bisous
    mx

  2. ouais je sais le titre est pas fameux..j hésitais entre recettes de grand-mère, recettes rapides ou tambouilles rapides…..je vais cogiter encore un peu pour trouver mieux ;)…si vous avez des suggestions je suis prenneuse aussi! 🙂
    remarque y a rien qui ne se mange pas vraiment dans la recette hihi!!!!…….

Laisser un commentaire

