les dernières tambouilles de l’année


Ma maman est venue passé une semaine chez moi, hier je l’ai reconduite chez elle :(. Ce fut de beaux moments de placotages, de visionnement de bons films, de bonne bouffe ( mais pas trop je continue mon régime même pendant la périodes des fêtes), du magasinage (bah quoi on est des filles après tout), des fous rires à profusion, des discussions plus profondes et beaucoup de cocoles et câlins avec mes 3 poilus qui nous ont collés comme des sangsues dès que l’on posait nos fesses sur le divan 😉 …et j’ai même commencé un tricot /clap/clap/clap 😉

Coté tambouille c’était tranquille mais j’ai fait avec elle quelques petits trucs dont un petit savon refonte que j ai fait en faisant un peu une expérience, une idée très spontanée même…..ma maman sur la râpe et moi sur le montage des étages bien tassé ….donc voila j ai pris 4 sortes de retailles de savons différents râpés très très finement autant que possible et j ai fait des étages que j’ai moulé dans un moule en silicone et fait chauffer peu de temps à la fois au micro ondes pour bien presser les étages et que ca adhère bien ensemble. Pour combler le moule j’ai recouvert le tout d’une base de melt and pour vegan tout blanc..au final ca donne un beau résultat je trouve…et la mousse est vraiment bien aussi

 

et disons qu’après ma sinusite bactérienne et mon infection aux yeux, tout ca qui a duré près d un mois…sans compter le look de yeux de grenouilles aux yeux rouges OUF!!! ca fait un bien fou de tambouiller un peu et surtout de sentir ce que je fait!!!! imaginez une Parfum, sans nez qui ne sent rien du tout pendant des semaines…la vrai cata je vous jure!!!!

entre noel 015

le brun est un savon au chocolat et vanille, le orangé-rosé est un savon aux agrumes, le blanc est un savon au karité parfumé à la fleur de daffodil ensuite un peu de beige avec un savon non parfumé à l avoine moulue et pour finir le blanc du dessus est au parfum de tranche de fruit……un mélange subtil d’un peu de tout ca….résultat un parfum très doux et sucré qui me plait bien!

 

et me reste même tout ca pour ajouter à mes prochains savons que je j’utiliserais tel quel en confetti je crois….

entre noel 003

 

 

 

En meme temps je voulais faire une nouvelle batch de mon savon liquide à partir de refonte mais ayant ajouter du sel de mer en dernier et bien ca n’a pas donné du tout le meme résultat…..donc ca fini en savon solide refonte ;)  son look est bien brut mais ils sont tellement doux et mousseux qu’on oublie très vite son coté moins esthétique….que des retailles à profusion qui me donne 4 livres de savons au final!!!! parfum léger de musk qui je trouve fait autant pour les femmes que pour les hommes et il n’est pas mal du tout même si je ne suis pas fan de cette odeur normalement.

entre noel 002

 

je vous montre également mon tricot qui un jour sera grand, majeur et vacciné 😉

pas facile le noir et ce type de laine quand ca fait longtemps qu’on a pas tricoté mais un jour il sera fini!

entre noel 006

2 Replies to “les dernières tambouilles de l’année”

  1. Ton savon à étages, je le trouve sublime… Vraiment très art contemporain, avec un zest de zen, je vais garder mes chutes maintenant!
    Et bravo pour l’écharpe, ça avance bien, dis-donc!

Laisser un commentaire

