Le lava gloss


 

Ce gloss est un hit aupres des jeunes et moins jeunes filles…une bonne idée pour paniers cadeaux encore une fois et tout au long de l’année pas juste pour Noel ;)….j’ai changé ma version que j’avais fait pour le swap de päques, je le trouvais trop liquide avec l’huile d’amande douce. Cette fois j’ai pris du jojoba qui est un peu plus onctueux et idéalement n’importe quelle huile qui est moins liquide fera l’affaire. J’avais vu sur Etsy et j’ai trouvé une recette  ici

 

Le lava lip gloss

  • 1 once de glycérine végétale (et/ou de sirop de mais)
  • 2 onces HV de jojoba clair
  • 1 goutte ou plus de colorant alimentaire
  • 1/2 c. à table de saveur
  • 15 gouttes de  Vitamin E

Rendement 9-10 flacons  "roll’on"

 

 

lava lip gloss

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une tasse à mesurer, mixer la glycérine(et/ou sirop de mais) avec le colorant qu’on ajoute une goutte à la fois pour doser la couleur désirée.

Dans une tasse séparée mixer l’ huile végétale et la saveur choisie. Ajouter la vitamine E. Bien mélanger. Remplir les bouteilles des 2 mélanges en mettant les huiles en premier et finir avec quelques gouttes de la préparation avec la glycérine, je vous recommande l’ utilisation d’ une pipette ça facilite le remplissage. Je recommande aussi l’huile en premier sinon le colorant salit trop le flacon et ca fait moins joli.

Cool n’est ce pas? 😀

15 Replies to “Le lava gloss”

  1. Mets-en coolllll !!! Et super simple en plus!
    Moi, j’ai de jolis flacons avec des bâtons-éponges, penses-tu que ça pourrait faire l’affaire?
    Merci pour tout Parfum! J’adore ton blog! Je ne peux plus m’en passer!

  2. ah ca y est, ça remarche!! j’adore ton mélange, on dirait tu sais les lampes qu’on avait dans le temps (on dirait les mamies qui parlent entre elles sur leur banc hihi!!!!) merci pour toutes tes recettes.Enormes bisous et bonne journée

  3. Hey, les filles: j’ai eu la chance de l’essayer celui-là, bon sang, j’adore! Parfum: j’en avais refait en remplaçant glycérine par miroir de sucre, ça marche aussi, même si ça se “mélange” moins!

  4. merci les filles, vos commentaires me font toujours un réel plaisir 🙂
    @Nad2…pour le tube avec bâton je ne sais pas sûrement que ca marche mais je me demande juste si ca ne nuirait pas à la bulle de couleur qui se promène sinon je crois que c est ok 😉

  5. JOYEUX NOEL MA BELLE!!!! amuse toi bien, on pensera à toi de l’autre côté de l’océan. Enormes bisous (dis, tu peux m’envoyer un peu de neige par la poste,? nous on avait encore du soleil aujourd’hui grrrr!!!!) Bisous

  6. j’avais jamais vu ce genre de gloss de ma vie ! Pour une addict des gloss comme moi, c’est une pure découverte ! Belles réalisations en tout cas !

    PS: j’adore la neige qui tombe sur ton blog, ça me change du grand soleil du sud ^^

  7. rho super des gloss, certains un peu rosés j’adore t’es vraiment géniale, et tes crèmes aussi rho super de chez super mais les gloss d’enfer d’ailleur ton baume à lèvre je le termine en ce moment j’adore tu sais.
    bon z’avais pas vu que t’avais été balade ma grande j’espère que tu as passé un bon noël dans la neige, nous c’est gris aujourd’hui mais la neige pas loin enfin pas comme chez toi le grand nord.

    bisous ma belle à vous tous

Laisser un commentaire

