Creme hydratante luxueuse


Encore une fois cette creme est un véritable succès et cette année encore on m en redemande pour en offrir…..disponible sur mon ancien blog et sur le forum Faits maison mais je vous la remet ici

panier fete nicolemars2007a 

Creme hydratante luxueuse

(inspiré d’une recette du forum les petites magies voici ma version)

(donne entre 18 et 20 oz)

  • 11oz de gel d’aloes
  • 5 oz d’huile de pépin de raisins
  • 2oz  d’huile de jojoba ou de coton
  • 2 oz de glycérine
  • 1oz de cire emulsifiante
  • 30 à 65 gouttes de fragrance ou huile essentielle au choix
  • vitamine E et epp (pour ses bienfaits pour la peau)
  • conservateur si désiré mais comme il n’y a pas d’eau je n’en mets pas personnellement, j’en mettrais seulement si vous faites votre gel d aloès maison

 

On fait fondre la cire émulsifiante, on chauffe très peu l’aloes et les huiles, juste assez pour que la cire émulsifiante ne fige pas. On fouette tout ensemble comme une mayo. On ajoute la fragrance et lorsque tempéré le conservateur….Cette creme est bien riche et d’une douceur …hum! je l’adore que voulez vous et elle est parfaite l’hiver pour moi. La texture reste un peu gélatineuse (mais si on prends un mélangeur plongeant elle est est un peu plus crémeuse…moi j’aime les deux versions) et je suis bien contente d’en avoir refait car encore une fois il ne me restait qu’un petit fond 😀

gelée cremeuse à l aloes

 

Cette version rose avec quelques gouttes de colorant rouge FD&C j’ai tenté de la faire plus épaisse suite à une demande pour petite fesse de bébé 😉

J’ai  fait aussi une version (désolé pas de photo) sans cire émulsifiante et sans glycérine et ca marche très bien aussi, surprenant même….l’aloes permet de garder ca bien stable selon moi 🙂 j ai tout simplement remplacer le 2oz d’huile et la glycérine par du karité blanc raffiné.

28 Replies to “Creme hydratante luxueuse”

  1. Hum… Je vais essayer, ça! Sans cire! Waow! C’est comme la crème fouettée, sauf qu’elle l’est pas!

  2. Et bien moi dans ma courte mais intense carrière de tambouilleuse-maison c’est ma recette de crème pré-fé-rée!!!!

  3. Pour moi aussi, elle est devenue un classique. Pour l’hiver, j’ai fait une version avec du beurre de karité et un peu de baume aux plantes. Résultat : une crème très hydratante pour la peau de croco de l’hiver. Merci, tu est merveilleuse (si si)

  4. Je l,ai refaite encore ce matin ,vraiment bien ,c’est une de mes crèmes préférée!
    Encore merci Parfum pour tes belles recettes!

  5. C’est une de mes premières crèmes, je l’ai faite et refaite. Elle est donc approuvée :o)

  6. J,en ai offert dans mes paniers de Noël ,ce fut vraiment très apprécié ,je pense qu,on va m,en redemander encore ,car ce fut tout un succès!
    Merci beaucoup!

  7. Elle a l’air génial pour le temps qu’il fait chez moi et ma peau sèche mais j’ai une petite question sur les proportions… Selon le convertisseur de the sage, 11oz de gel d’aloe me donne 311.85 gr, y a pas d’erreur? (ça me parait beaucoup)
    Et puis, bonne année et tous mes vœux.

  8. Bonjour Vanessa
    non y a pas erreur 😉
    c est effectivement une bonne quantité ca donne 4 à 8 pots selon la grosseur choisie mais tu peux couper la recette en deux sans probleme 🙂 bonne année à toi aussi.

  9. Ok, super! Va falloir que je me lance vite fait, les réserves commencent à être à sec à la maison et Chéri réclame sa part de douceur aussi…!

  10. J’ai fait cette super version, mais je l’ai modifié un peu, au lieu de l’Huile de pépin j’ai pris de l,Huile d’avocat et au lieu de l’huile de jojoba j’ai mis de l,Huile de noyau d’abricot. Ensuite un peu de lécithine liquide ou j’avias fait fondre du collagène en poudre et avec la cire émulsifiante j’ai ajouté de l’acide stériaque. Donc la texture est wow!!!

    Elle est archi-riche et nourrissante!!!! Dit on mets pas ed conservateur on peut la garder à la température ambiante?

  11. en fait si ton hydrolat et ton aloes contient déjà un conservateur comme le mien pas de probleme de conservation à la température ambiante…..j en ai jamais eu et je la conserve très longtemps…..j adore cette creme j en fait pas trop et régulierement 😉

  12. ha moi aussi j’adore la texture, je sens que je vais être accro assez rapidement. je n’ai pas mis d’hydrolat mais seulement le gel d’aloès et je crois bien qu’il y en a dedans je vais revérifier..

  13. bonjour,
    je me lance dans la cosmeto est ta creme me tente bien mais je comprends pas les mesures OZ ça donne quoi en grammes? j’ai essayé d’aller sur the sage mais comme je ne parle pas anglais je comprends pas , si tu pouvais me repondre se serait super sympa !
    merci d’avance

  14. une once (oz en anglais) est égale à 28 gr…cette creme donne une grosse quantité c est beaucoup pour débuter peut-etre, tu peux réduire de moitié sans probleme….bonne tambouille et bonne chance, elle est vraiment bien cette creme….

  15. merci pour ta reponse oui effectivement je vais facilement la reduire de moitié je pense j’attends ma commande quand je l’aurais essayé je repasserai te dire ce que j’en pense.
    biz theo

  16. Bonjour ‘madame Parfum’,
    Très intéressante cette recette que je viens de découvrir sans hydrolat.
    Est-ce que cette recette ferait une bonne crème de jour pour le visage (pour peau normale) ou est-elle préférable pour le corps?
    Merci et bonne continuité!

  17. bonjour, cette recette fait une bonne crème de jour pour l’hiver je dirais pour l’été elle peut être une peu trop lourde…ca dépends des goûts de chacun moi je l’aime toute l’année… l’été après les baignades et le soleil elle est super….on m’a dit aussi que comme crème de rasage et d’après rasage elle est formidable…..
    merci et bonne fin de journée

  18. bonjour
    je me régale de vos recettes que je refais avec un immense plaisir…vous êtes une fée!!!!
    juste une question…je sais que vous avez maintenant une boutique je crois au Quebec si je ne me trompe pas…..et j’aimerai vous acheter un de vos savons…agrumes!!! ils sont magnifiques et j’ouvre ma savonnerie d’ici peu….je suis encore dans les papiers!!! mais ça avance bien!!!!!
    continuez ainsi votre blog est un moment pour moi de réel plaisir….comme une balade entre amies!!!!

  19. alors pourquoi ne pas faire un petit échange??…un de vos savons contre un des miens :D…plus facile comme cela sans devoir s occuper de conversion monétaire et tout…
    pour celui « agrumes » juste me spécifier lequel exactement si possible car j ai plusieurs versions 😉
    j,attends de vos nouvelles 😀

  20. Bonjour ,cette creme a l’air genial pour l’hiver !!!
    par contre ca veux dire quoi  » oz  » ?
    Merci pour tout ces partage 😉

  21. merci de votre reponse, mais ca voudrais dire que en finale ca me ferais 595.34 g de crème ? lol sois j’ai rien compris sois cette crème vas me revenir tres cher 😉
    j’ai une balance qui fait en oz, mais c’est la quantite a acheter qui me pose probleme ?

  22. oui, en effet ca donne environ 600gr, que je mets dans un pot deux pot de 300gr. Je m en sers pour le corps et le visage (en hiver) et ca passe rapidement….Je n’aime pas travailler avec de petite quantité 😉 mais tu peux réduire de moitié les ingrédients sans problème ou partager avec des copines 😀

Laisser un commentaire

