Mon beurre moussant version Swap de Noël


Voila ma participation au merveilleux Swap de Noel…..mon beurre moussant étant vraiment un produit que j’adore et  tout les gens à qui j’en ai offert l’adore aussi, donc c’est ce que j’avais décidé de faire pour mes amies swappeuses 🙂

divers prep avant noel 018

 divers prep avant noel 002

La recette est déjà sur mon ancien blog et ici mais je le voulais blanc comme neige et avec une odeur différente donc je vous remet  ici en détail ma version swap 😉

Beurre moussant maison (version Swap Noel 2008) (rendement 7oz environ)
  • 2 oz de beurre de karité blanc et rafiné (ou autre beurre solide bien blanc)
  • 2oz de beurre de coconut non odorant bien blanc
  • 1/2 tasse de surfactant en poudre Bioterge (ou autre équivalent)
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 tasse de surfactant liquide Amphosol (ou autre équivalent)
  • 1/4 tasse d’huile de coton (ou autre de votre choix)
  • 5 gouttes de vitamine E
  • fragrance doux coton (nouvelle fragrance chez NDA canada)
 
On fait ramollir les deux beurres (mais attention on ne fait pas fondre complètement on laisse en crème) ensuite on ajoute le bicarbonate de soude, les surfactants et l’huile choisie. On brasse bien le tout longuement et attention aux biceps si on fait de plus grande quantité 😉 Pour le swap j’en ai fait une quantité pour 30 pots de 4oz donc je vous jure que j’avais les bras en compote. Si on trouve ca un peu trop dure on peut mettre 1/2 tasse au lieu de 1/4 de tasse d »huile de coton (ou celle choisie)

Au début je voulais faire un moitié blanc et moitié exfoliant mais j ai opté finalement pour le thème de la douceur jusqu’au bout…..

Pour tous les détails de ce merveilleux swap c est ici que ça se passe si vous n’ avez pas déjà été zyeuter tout ça……

12 Replies to “Mon beurre moussant version Swap de Noël”

  1. Sérieusement parfum, je suis en AMOUR avec ton produit. Tes sufractants tu les à pris chez Mary ou ailleurs? Tu crois qu’on peu remplacer par du savon méthode à froid?

    C’est tout mimi tes flocons ^^

  2. moi aussi je suis en amour avec ;)…..@sowi… mes surfactants je les prends chez Voyageur Soap and candle
    Blandine et sensationnature et bien si on en veux il faudra se faire un mini échange en 2009 hihi!! 😉

  3. ici c est le bioterge en poudre pas le liquide….il faut un autre surfactant en poudre pour le remplacer….le sci par exemple si tu en a acheté lors de la commande groupée….sinon il est disponible chez Voyageur…..
    tiens ca me donne une idée…faudrait j essaie de faire une version avec des surfactants liquides…….je crois que je pourrais réussir sans probleme……à suivre 🙂

  4. bon ben j’ai tenté mercredi matin avec que des surfactants liquides en revisant les proportions des autres ingeredients aussi….ca marche pas du tout 😦
    ca ne se solidifie pas assez pour dire que c est un beurre et si on mets des ingredients de plus pour solidifier ben ca mousse plus ou très peu et c est le but c est d avoir un beurre moussant 😉
    j ai tenté d ajouter encore plus de bicarbonate aussi et l effet reste moins lisse et doux mais ca épaissit un peu……..j ai fini par rajouter du bioterge en poudre pour ne pas le jetter……..alors finalement c est pas concluant du tout pour cette recette…
    le seul moyen qui me vient à l esprit ca serait avec du melt and pour ………..

  5. coucou belle Parfum!! Ton beurre moussant est une vraie tuerie, je l’adooore!!!! je m’en régale sous la douche, merci beaucoup!!!!bizzz

Laisser un commentaire

