Sachet-lingerie


Avant je faisais ce genre de sachets avec du sel de mer, je trouvais que c’était un bon médium pour ca. Ce week-end chez Caly je vois sa version qui me plait bien donc ni une ni deux je tente l’essai….. alors voila j ai combiné l’idées des deux…merci Caly 😉 donc voici ma version fait samedi dernier…..

divers prep avant noel 018

1/2 de tasse de sel de mer

1/2 de tasse de fleur de lavande

1/2 de tasse de poudre d’Iris

He selon vos gouts

mini sachet d’organza

On mélange tout les ingrédients secs ensembles et ensuite on ajoute les huiles essentielles. J’ai fait deux versions une aux HE de Bergamote et de Lavande et l’autre avec les fragrances de Musk, citron, lavande et quelques gouttes de mon mélange d’huiles essentielles « serenity » de Saffire Blue. Un petit sachet contient environ 2 c. à soupe comble de mélange. Il ne faut pas trop manipuler les petit sachets une fois remplis car un peu de poudre d’iris s’échappe mais pas trop à cause du sel de mer……en attendant de finaliser mes paniers de Noel je les ai mis dans un bocal pour que l’odeur macère bien et ne se volatilise pas trop avant de les offrir 😉

9 Replies to “Sachet-lingerie”

  1. Râââh… Le rêve pour celles qui aiment pas les fleurs dans le bain: moi, ça me fait toujours penser à un court-bouillon! Ha bon? C’est pas pour le bain 🙂 !

  2. Bein je dois avouer que pour le bain, tes sachets de thé qui se ferment avec un fer, c’est super!

  3. oui c’est vrai qu’ils sont bien pratique mais faut pas trop les remplir sinon ils peuvent s’ouvrir dans le bain 😉

  4. alors ça c’est original comme idée !! je reve de sentir tes petits sachets ! c’est a base de quoi ton melange serenity, le nom fait rever

  5. oui et en vrai aussi il fait rêver Réo 😉 j adore ce mélange d’huiles essentielles….c est Lavande, Rosemary, Ylang Ylang, Orange, Lime & citron

  6. bonjour Grande-Dame :)….la poudre d’iris est un fixateur de parfum donc ca aide à conserver l’odeur plus longtemps.

Laisser un commentaire