Savon pierre ponce à la menthe


Un beau petit savon pour les pieds à la menthe avec de la poudre de pierre ponce. Nos pieds méritent d’être chouchouté de temps en temps 😉

Juste ajouter à votre recette de base préférée 1/2  tasse de pierre ponce par livre de savon et voila le savon parfait pour exfolier les talons….

 

pour moi ca donne ceci

Savon pour les pieds pierre-ponce et menthe

  • 400gr d’huile de coco
  • 200gr d’huile de grignon d’olive
  • 150gr de beurre de karité
  • 150gr d’huile de ricin
  • 100 d’huile de son de riz
  • lactate de sodium
  • eau et soude selon calculateur
  • He de deux sortes de menthe, de camphre 
  • soupcon de fragrance de vanille
  • soupcon de colorant pour cosmetiques vert FD&C

Idéalement faire sous la douche car dans le bain ca laisse plein de pierre ponce dans le fond pas très confortable pour les foufounes mais si vous voulez les exfolier aussi et bien pas de probleme 😉

prep-noel-savon-0032

15 Replies to “Savon pierre ponce à la menthe”

  1. rhoo ! tu m’as bien fait rire avec ta foufoune !! je conclus de ton commentaire que tu l’as poncé au moins une fois …….pour savoir ça !!
    tes moules sont fa-bu-leux ! Merci pour toutes tes superbes recettes ……..et ton humour.
    Moune

  2. Wow! J’avais pas compris tout de suite qu’ils étaient à la pierre ponce ceux-là, super réussi, dis-donc! Et, c’est quoi les foufounes en québécois, pas l’air d’être tout-à-fait pareil qu’en France…

  3. Bien ce qu’il me semblait, on a pas les mêmes, nous, c’est un peu plus intime!!! Et il me viendrait jamais à l’idée de me poncer là! 😉

  4. Hihi, ça me fait tellement rire ces différences de langage entre français et québécois! ^-^

    Tu as les plus beaux moules -au monde-, Parfum!! Ils sont sublimes!!
    Je me demandais, est-ce qu’ils sont en plastitques « transparents » ou « opaques »? J’imagine que c’est du beau gros moule opaque, ça! 🙂

  5. coucou Fanie….c est les moules en « tray » transparent bien ordinaire mais en plaque ca et franchement ca se démoule vraiment bien je trouve, pas comme ceux individuels qui finissent pas craquer de partout 😉

  6. Magnifiques, quelle bonne idee! Et tu as de magnifiques moules! Ils sont vraiment beaux ces petits savons! Et en effet, on va eviter de l’utiliser sur nos foufounes 😉

  7. Je viens tout juste de recevoir le meme moule, et de le voir en savons ca me donne une envie pressante de l’utiliser lol!
    J’adore le principe du savon ponce pour les pieds!!!!

  8. J’ai le même moule je le trouve trop beau! Et tes savons menthe pierre ponce doivent être super agréables à utiliser!!

  9. merci les filles, moi aussi j aime beaucoup ce moule finalement, faisait un petit bout de temps que je l’avais et jamais utilisé encore ;)…c est mes premiers comme ca 😀

Laisser un commentaire

