Savons Choux


Voila une bonne petite idée pour les adolescentes….l’an dernier j’en avait offert à mes nieces et elles m’en parlent encore 🙂

Une simple base de savon à la glycérine vegan  100% naturelle et bien parfumée à la fragrance canneberge, pêche et vanille cette année…Voici comment j ai fait avec je crois le « moule » parfait…un petit contenant de fromage à la crème que l’on peut fermer pour que le chou reste bien fixe jusqu’à ce que le savon soit solide… »sté ceux qui se mange avec les pringles et qu on mange seulement pour les boites 😉  » et bien voila on recycle pour les savons aussi …..

17 Replies to “Savons Choux”

  1. Non mais tu n’arrête jamais !!! Une idée n’attend pas l’autre ! Je ne fournis plus!!!!
    Il va en avoir des chanceux qui vont profiter de toutes ces bonnes idées , mes boîtes cadeaux grossissent à vue d’oeil grâce à toi.
    Merci Parfum!

  2. Moi j’adhère à cette idée! Tant qu’à être obligée de manger des Pringles! (Pfff!), aussi bien se faire tordre un bras et les manger dans de la trempette! Ce qu’on ne ferait pas pour plaire à nos amis/famille pour le temps des Fêtes! Altruisme total!

  3. Super idée!
    Et j’aime beaucoup le côté récupération
    Très original
    On pourrait faire le même chose avec un luffa.
    Merci Parfum!

  4. oui tout a fait en autant que tu as un couvercle….moi j aimais bien la forme ronde de celle ci qui est la meme circonférence ou presque que le choux….

  5. merci les filles pour vos commentaires vous m avez bien fait rire aussi en cette belle journée de premiere tempête de m…. blanche 😉

    bizarre deux autres commentaires ont été laissé mais sur les photos et ca n apparait pas…si quelqu’un sait comment les déplacer ici je suis prenneuse de l’info….

  6. Hein? Bien comme dirait mon ado « C’don bin hot »! Parfum, y a toujours du nouv eau avec toi! Super comme idée! Bisous!

  7. C’est tellement une idée géniale!! 😀
    Tu dois vraiment être leur tante préférée à tes nièces!
    Je dois faire un petit cadeau pour une petite fille d’une dizaine d’année et je voulais lui rajouter quelques trucs faits-maisons avec son CD de « High school musical » :-p. Eh, bien, ton blogue m’est d’une grande utilité!

  8. Vraiment une excellente idée…..en Belgique , les choux s’appellent des Fleurs de douche…..je vais essayer cette idée pour ma maman qui doit prendre l’avion dans peu de temps …..MERCI à toi
    Biz

  9. Salut ! L’idée à l’air géniale, mais je ne suis pas sure d’avoir compris (non, je ne suis pas blonde, pourquoi ?!)
    Du coule le savon dans une boite, et tu met directement la fleur de douche dessus, pour que le savon en prenne la forme ?
    Quel est le résultat finit en fait ?
    Merci pour ta réponse…
    Ton blog est fabuleux, j’y chope pas mal d’idée !!
    Bisous

  10. bonjour Lison, la premiere photo donne le résultat fini…..ca donne un savon comme base et le chou depasse sur le dessus….tu devrais pouvoir cliquer sur la photo pour voir en plus gros…..
    je mets la fleur de douche dans mon moule et je ocule le savon par dessus et je mets le couvercle par la suite car le temps que ca fige il flotte et je prefere qu’il soit bien pris dedans…voila!
    merci pour tes bons mots pour mon blog également ca fait toujours plaisir 😀

Laisser un commentaire

