Egg nogg maison


 Je commence tranquillement à me préparer pour Noel dans mes trucs hors tambouille alors voila une tite recette que j’aime bien faire pour acceuillir mes invités

En amérique du nord, cette boisson riche et parfumée au rhum est offerte en signe de bienvenue dans de petites tasses de verre à tous les invités pendant le temps de Noël.

Egg Nogg fait maison (pour 20 verres )

10 oeufs
1 tasse de sucre ou substitut Splenda
250 ml de Brandy
500 ml de rhum léger
500 ml de crème légère
1 l de lait

Séparer les blancs d’œufs des jaunes; les battre en neige avec 1/2 tasse de sucre et les laisser en attente.

À l’aide d’un batteur électrique, dans un grand bol, battre les jaunes d’œufs avec la 1/2 tasse de sucre restant.

Ajouter graduellement tous les liquides en continuant à fouetter.
Incorporer les blancs d’œufs montés en neige.
Servir chaud, tiède ou froid dans de petites tasses de verre.

La consistance doit être relativement épaisse mais pas trop et, à cause de sa haute teneur en œufs, on doit servir le Egg Nog en petite quantité. Selon les traditions, on peut y ajouter une pincée de cannelle, un baton de canelle en décoration ou de la muscade.

Certains déposent une salière remplie d’une de ces épices près du grand bol de service et chacun peut aromatiser sa tasse selon ses préférences.

http://www.joyeux-noel.com/boissons.html

3 Replies to “Egg nogg maison”

  1. ca doit rebooster!! surtout si tu bois les 20 verres HIC!!!! je trouve que ça ressemble un peu au lait de poule contre la grippe lol!!!! bisous et bon week end

  2. Oh wow.. merci pour la recette! Je vais sûrement l’essayer… mais la réduire un brin 😉 Est-ce que tu sais si on peut la garder au frigo quelques jours?

  3. oui Fidji c est en fait un lait de poule mais en Apéro 😉

    Dr Maman…..hum je ne sais pas mais quelques jours oui je vois pas de soucis mais pas plus…moi je fais la veille souvent et si il en reste le lendemain donc presque 3 jours, c est ok….faut juste rebrasser un peu et tout…. je mets un peu de lait en plus juste un peu plus liquide je trouve c est mieux…..

Laisser un commentaire

