Voile parfumé sans émulsifiant


 Voici un essai que j’ai fait pour avoir une lotion parfumé très légère à appliquer sur la peau…j’ai fait un peu au pif mais ca donne environ ceci…..

  • 50% de gel d’aloe vera
  • 30% d’huile végétale de son choix (j’ai pris huile de coton)
  • 20% d’hydrolat de son choix (jus d’aloes dans mon cas)
  • HE ou fragrance (citron et coriande pour cette version)
  • conservateur si désiré
  • tite goutte de mica ou de colorant pour cosmetiques si on veut ajouter une tite touche plus girly ou glamour 🙂

divers-prep-avant-noel-097

une idée de la texture avec le vapo

divers-prep-avant-noel-098

 

 Simple à préparer on mélange l’aloes avec l’huile végétale choisie, ca va devenir hyper crémeux. On ajoute ensuite petit à petit notre hydrolat en touillant bien comme il le faut…je suggère une mixette ca devient crémeux et uniforme….jusqu’à consistance désirée….il se peut que vous n’utilisiez pas toute la quantité d’hydrolat….Le mélange tiens bien la route mais si ca se sépare et devient bi-phasé pas de soucis on secoue avant d’appliquer….

4 Replies to “Voile parfumé sans émulsifiant”

  1. Bein dis-donc, ton nez carbure à 200% en ce moment! Citron-coriandre, sympa comme tout! faut que je trouve du gel d’aloe pour refaire ça!

  2. SUper petite recette! tu prends le gel d’aloes qui est un peu liquide ou celui qui est completement dur pour cette recette?

  3. @Elisa…..oui le gel que j’utilise est pas mal gel, je ne dirais pas dur mais vraiment pas loin de l’aspect « jello » brassé 😉

    @Nin…oui pas mal du tout citron-coriande c est une fragrance que j’avais recu en promo il me semble…….me souviens plus de où par contre 😦

Laisser un commentaire

