Brume hydratante convertie en lotion


 Petite recette qui provennait du livre d’Hélène Baron et Tiphaine Chagnoux « Cosmétiques naturels, Conseils et recettes plaisir pour préserver sa santé au quotidien ».

Brume Hydratante (rendement 200ml)

  • 100ml d’hydrolat de rose
  • 50ml d’hydrolat de verveine (j ai mis camomille)
  • 30ml d’huile végétale de sésame
  • 10ml de glycérine vegetale
  • 5ml de beurre de cacao
  • 0.5ml de borax (que je n’ai pas mis) **
  • 20 gouttes HE de verveine (j’ai mis lavande et mandarine)

On fait fondre le beurre de cacao, ajouter HV de sésame. Ajouter la glycérine et les hydrolats. Bien mélanger et terminer en ajoutant l’huile essentielle.

Normalement on mets dans un beau flacon avec un vapo et on secoue bien avant chaque utilisation. Simple et rapide comme j’aime 🙂

Jusque là ca va…..mais la recette originale inclut un 0.5ml de borax ** que je n’en ai pas mis par choix pensant que ca serait OK…mais j’y pense tout à coup non!!! Parfum c’est gourrée et elle a pas pensé plus loin que le bout de son nez…… le borax aide à faire une tite émulsion et voila je me retrouve avec un gros bi-phasé qui veut pas se mélanger du tout ou à peine et donc pas de vapo pour ca c est certain…..et trop dégeu pour faire quoi que ce soit…….

Donc je regarde mes étagères de matieres premieres et je vois mon lotion creator de chez Saffire Blue, jamais ouvert encore… Ma NSP Nin m’en avait offert un peu pour que je découvre cette merveille, que j’ai déjà utilisé dans une crème pour mon papa … donc je déballe, il y avait encore le ruban tout le tour du bouchon….et j ajoute à mon mélange 2 petites c. à thé car j’ai doublé la recette (la dose recommandé est de 3%) et je remixe le tout bien comme il le faut avec ma mixette…..ah le miracle! tout est sauvé …..version un peu moins naturel mais au moins rien n’est gaché et maintenant vous avez deux recettes pour le prix d’une hihi!! 😉 

divers-prep-avant-noel-096

j’edite en ajoutant une tite photo supplémentaire avec mon etiquette que je viens de faire 🙂

 

divers-prep-avant-noel-099

voila une cata qui finalement à bien tourné 😉

6 Replies to “Brume hydratante convertie en lotion”

  1. huummmmm!! rose, lavande et mandarine, CA DOIT SENTIR BON!!!! Des catas comme ça, je veux bien en faire tous les jours dis donc!!!! bisous bonne journée

  2. oui j’avioue que je suis pas mal fiere et c est vrai qu’elle sent très bon…discret, pas trop ennivrant et je le répête « vive le lotion creator » 😉

Laisser un commentaire

