Savon karité-lavande


J’ai fait de petits savons en moules individuels pour mes paniers cadeaux 😀

divers-prep-avant-noel-066

Recette de base Savon au Karité

  • 48% de beurre de karité brut
  • 48% d’huile de coco
  • 4% d’huile de ricin
  • eau et soude selon calculateur

à la trace

  • blanc de titane
  • Kaolin (argile blanche)
  • Huile essentielle de lavande de Provence

 

12 Replies to “Savon karité-lavande”

  1. Mmm, ils sont beaux!!! Et ca doit etre doux avec autant de karite!!! Mais je voulais juste savoir, tu les trouves comment avec pres de 50% de coco, est-ce que le karite compense pour l’hydratation?

  2. Je trouve que oui et avec le ricin c’est vraiment bien……une amie à moi à la peau très sensible et l’utilise pour se raser les jambes et ne jure que par ce savon….nature sans parfum pour elle par contre ;)…avant je ne mettais pas d’argile blanche par contre j’ai hate qu’elle me donne son verdict dans quelques temps.

  3. Oui, dis-donc, karité-coco-ricin, ça doit mousser et être si doux… Je vais essayer ça, c’est sûr! Qu’est-ce que tu me donnes comme travail en ce moment, dis-donc! 😉

  4. Genial Parfum! Il faudra donc que j’essaie de faire une petite recette! Avec l’argile, ca va etre excellent pour le rasage 🙂

  5. 48% de karité, c’est un savon pour Michèle!!! Est-ce que ton blanc de titane est en poudre?

  6. mais ils sont superbes!! par contre, le probleme, c’est qu’après, tu dois passer ta journée dans la salle de bains hihi!!! bisous bonne journée

  7. etk je les sens souvent à defaut de passer la journée dans la salle de bain 😉

    Loulou…..oui c est du blanc de titane en poudre 🙂

    😀

Laisser un commentaire

