24 commentaires sur “Faire des encens maisons

  1. Ils sont super! Ils embaument la maison, même lorsqu’ils ne sont pas allumés! Ah! Chéri voudrait savoir si tu peux faire des parfums pour brumisateurs électriques, peut-être fragrance-polysorbate pis en compte-gouttes? Faudrait qu’on voit ça ensemble!

  2. S’ils sont comme ceux au Canada on peut retirer le bouchon , style plug-in?…. j ai tenté de la fragrance huileuse directement dedans et ca marche…..ma mere le fait aussi et ca dure plus longtemps je trouve….sinon avec seringue ca doit pouvoir se remplir…oui on regardera ca définitivement😀

  3. Espèce de fille influençable que je suis, je viens d’aller passer une commande chez Canwax;)
    merci pour cette idée
    MissMX

  4. merci Parfum!! mais je ne sais plus où donner de la tête décidément, encore un projet de plus!! depuis que j’ai découvert tout ce qu’on pouvait faire soi même je n’arrête plus!! je dois être maso parce que ça me plait quand meme d’être débordée!! merci encore à toi. Bisous et bon dimanche!!

  5. Rho mais un moment que je n’étais passée chez toi et là que de tentations… C’est génial ça… je vais regarder ce site mais je sens que je vais baver pour rien, du Canada vers la France, c’est hors de prix niveau transport en général… Snif…

    Biz

  6. oh! Blue chez moi, tout un honneur😉 … oui c’est bein dommage les FDP mais si jamais tu veux essayer on peut se faire un mini échange car je peux t’en envoyer un petit paquet🙂

    Fidji c’est parfait d’être occupé pas le temps d’avoir de mauvaises pensées de cette facon hihi!!!!

  7. Pingback: Websites tagged "encens" on Postsaver

  8. Ils sont merveilleux, tes encens ! Je dois les cacher pour qu’on me les pique pas !!

  9. euh dis moi hôtes moi d’un doute ceux que tu m’as envoyés, c’est toi qui les a fais?? parce que je les adore et à ce rythme bientot je n’en ai plus je t’assure ils sont discrets et sentent super bon bisous ma belle

  10. j’en ai 3 sortes au trempage: abricot, vanille thaitienne et jardin d’hiver.
    encore merci pour cette découverte
    bisous,
    Mx

  11. deja recu, ils ont été rapide! et hum! jardin d’hiver, ca doit sentir bon ;)…..tu me reparleras de tes fragrances apres essais svp😀

  12. ils ont été rapide, j’ai commandé vendredi et reçu aujourd’hui en pm, mais ils se sont trompé sur un mélange d’huiles essentielles et sur une quantité de contenants:(
    mais au moins j’ai pu faire mes encens. Je te redonne des nouvelles des fragrances. Toi quelle fragrance ressort le mieux en encens?
    bisous,
    Mx

  13. mes préférés sont jusqu’à maintenant…la lavande, african musk, frais cotton, choco cerise…..présentement j ai 3 senteurs de noel mais je n’ ai pas testé encore…agrumes et epices, sleigh ride, pot-pourri. J’ai hate de voir🙂

  14. Pingback: Swap d’été Fleur de lys « Parfum

  15. Ta recette, je vais l’essayer; je viens de découvrir un blog parfait pour moi. Les recettes fait par nous autres mêmes. De plus, quelle beau cadeau et c’est plus personnel, j’entends par là … ex.: les senteurs qu’une amie préfère plus qu’une autre – ce Noël, ce sera fait ou préparer par moi. Merci encore…

  16. Pingback: Encens “bois de foyer” « Parfum

  17. Bonjour,
    Si vous souhaitez vous lançer dans la création de votre parfum
    il faut absolument aller sur http://www.arts-set.com
    Une trouvaille à faire partager ! 
    Des kits fragrances prêt à être utilisés, un mode d’emploi clair, des accessoires trés pratique, des échantillons gratuits, une expédition rapide.
    A s’offrir ou à offrir un cadeau original qui fera plaisir !

    A Bientôt.

  18. Pingback: Mbtiti's Blog

  19. Pingback: Le kit anti-moustique « Parfum

  20. MATERIEL :

    Des bâtons d’encens non parfumés, qui peuvent être achetés par lots de 10, 20, 50 ou 100
    Des huiles essentielles
    Une bouteille de propylène.

    PREPARATION :

    Prenez une bouteille et remplissez jusqu’à 2 cm avant la fin de la partie supérieure avec des huiles parfumées que vous avez choisies. Mettez ensuite les bâtons d’encens dans l’huile, les uns après les autres. Une fois que vous avez trempé tous les bâtons d’encens dans l’huile, laissez-les reposer ensemble pendant 3-4 minutes pour bien absorber le parfum.

    Sortez-les un par un et mettez-les sur une grille pour qu’ils sèchent pendant environ 3 heures, en n’oubliant de pas de disposer des serviettes en papier sous la grille pour absorber les gouttes. Lorsque vous prenez les bâtons imprégnés d’huile, assurez-vous de bien égoutter vos bâtons dans une bouteille avant de les placer sur la grille, et vous aurez moins de chose à nettoyer. Une fois que vos bâtons sont secs, regroupez-les en paquets et enveloppez-les dans du plastique. Laissez reposer une nuit à température ambiante.

Laisser un commentaire

