Bain moussant au Matcha


 

Je voulais tenter un truc « Zen »….quelques choses de très loin des petites fragrances sucrées et estivales, alors voici ce que mon insomnie d’un dimanche matin 4h00 m’a inspiré, d’un bain moussant reçu en cadeau ce printemps de Dans un Jardin , une entreprise quebecoise mais malheureusement très très loin du naturel :(…..Donc voici ma version Komyo à la  lavande et au thym……

 

  • 300 ml d’infusion de thé vert Matcha (250ml d’eau avec 1 c. à thé rase de poudre de thé Matcha)
  • 125ml d’amphosol (ou équivalent)
  • 125ml de bioterge liquide (ou équivalent)
  • 1 càs de beurre de karité
  • 25 gouttes d’huiles essentielle de Lavande
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Thym 
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron 5 fold

 

On mélange le thé avec les surfactants, on ajoute les huilles essentielles et le tour est joué…..Un beau vert bien profond, beaucoup plus foncé que celui du commerce et opaque ce qui laisse penser qu’il y a vraiment peu de Matcha  le mien sera beaucoup plus « nutritif » ;)….j’ai ajouté également l’HE de citron pour atténuer un peu l’odeur du thym que je voulais plus subtil….vraiment unique comme odeur……. 

 

 

Le Matcha est le célèbre thé vert en poudre utilisé lors des cérémonies.

Pour fabriquer le Matcha on utilise les mêmes feuilles que pour le Gyokuro, seul le traitement change. On retire des feuilles, les nervures ainsi que les tiges (Tencha), puis, on passe les feuilles plates afin d’obtenir cette poudre couleur jade. C’est le thé le plus bénéfique pour la santé puisque c’est la feuille réduite, et non une infusion, qui est consommée.

Le thé vert Matcha a des propriétés anioxidantes et jumelé ici avec les huiles essentielles il aiderait à lutter contre le vieillissement de la peau et serait relaxant.

« Selon le rite japonais, la douche se prends avant le bain. Cela permet de se laver, mais aussi de détendre son corps. Le matin, une douche offre un réveil en douceur alors que le soir, elle procure apaisement et relaxation. » (Dans un jardin)

6 Replies to “Bain moussant au Matcha”

  1. On dirait de la bière sur la photo (hihihi).
    Pardon, c’est mes origines belges qui ressortent.

  2. ah ben je dois avoir des petites origines Belges quelques parts au fond de moi;) j ai pensé exactement la meme chose quand j’ai vu le collet de tite moumousse 😉

  3. Ca a l’air pas mal comme gel douche.. Mais tu mets le beurre de karité quand?

  4. je l’ajoute fondue une fois les bases de surfactants mélangés 🙂

Laisser un commentaire

