Brume faciale à la lavande et à la rose


J’aime bien terminé mon rituel visage par une brume faciale voici celle que je me suis concocté ce matin

 

Brume faciale

200ml de jus d’aloes

100ml d’hydrolat de camomille  (ou d’hamamelis)

20ml d’hydrolat de rose

20 gouttes dHE de lavande

12 gouttes dHE de rose

conservateur si désiré

On mélange le tout et on mets dans des flacons munis d’un vaporisateur. Secouer avant chaque utilisation.

Conserver au frigo pour un effet frais si désiré.

 

  • Jus d’aloes

Considérée comme une plante miracle, on lui prête beaucoup d’effet thérapeutique.
Cette plante originaire d’Afrique appartient à la famille des Liliacées (Liliaceae).
Elle est connue et utilisée pour ses diverses propriétés depuis l’Antiquité.
Sous forme de jus, la plante nous offre un étonnant complément alimentaire tonique et vivifiant.

La seule présence d’enzymes digestifs suffit à faire de l’Aloes un excellent supplément alimentaire.
L’Aloes vera est remarquable grâce aux 6 agents antiseptiques qu’elle contient. Toutes ces substances ont une action antimicrobienne.
Elle contient également des acides gras anti-inflammatoires, expliquant l’efficacité sur les brûlures, coupures, éraflures ainsi que dans les cas d’arthrite, de rhumatisme et de d’ulcères internes et externes.

  • Hydrolat de camomille

Convient aux peaux sèches, sensibles et irritées. Calmante et adoucissante, elle apaise l’épiderme et peut être aussi utiliser pour les apaiser yeux.

 

  • hydrolat de rose

L’eau florale de rose est souvent recommandée pour le soin des peaux délicates. Je l’aime vraiment beaucoup personnellement. Elle est astringeante, aide à la régulation du sébum et efficace en prévention des rides et des ridules. convient aux peaux sensibles sèches et grasses.

3 Replies to “Brume faciale à la lavande et à la rose”

  1. roooo!! ca doit être géant comme odeur!! j’adore et la rose et la lavande!!hummmm, j’ose meme pas imaginer, c’est sûr, je garde la recette sous le coude (j’ai pas tout ce qu’il faut pour la faire sinon, aujourd’hui, elle serait déjà faite!! bisous, bonne semaine et merci encore pour cette recette divine!!!!

  2. Dis-donc, ça a l’air super simple et super efficace en même temps… Tu te montres encore une fois géniale!

  3. en plus d etre super simple après seulement deux utilisations on dirait que j’ai déja le teint plus clair ….. auparavant j utilisais que des hydrolats mais là le jus d aloes apporte un ti plus que ma peau semble adorer…..

Laisser un commentaire

