Huile parfumée pour polir le bois


Chez moi tout les trucs sont bons pour aider au menage, tache ingrate dont on se passerait bien, si on avait des maisons autonettoyantes ca serait le bonheur 😉 du vrai temps perdu selon moi mais on est tellement content quand c’est fait. On admire et on respire le frais!!

Cette petite huile est ideal pour polir les meubles de bois et leur donner une brillance naturellement, je l’utilise le plus souvent quand j’epoussettte et en ce début d’automne j »aime faire le menage donc j’en profite pendant que ca passe…..

  • 30 ml d’huile de jojoba
  • 10-15 gouttes d’HE de votre choix

On mélange ca dans un petit flacon de son choix, on attrappe un chiffon et go go go!!! 😀

Mes préférées étant orange ou citron mais également Ylang Ylang, Bois de santal ou lavande.

Ou encore je fais un mélange avec mon D-limonene, nettoyant naturel à base d’orange…..

J’en vaporise également sur mon linge réservé pour mon balai « swiffer » pour mes planchers de bois et meme le couvre plancher car ca fait adhérer les poussières, très pratique quand la visite de derniere minute s’annonce et quand on a pas le temps de faire le grand menage et ca parfume en meme temps …. 🙂

2 Replies to “Huile parfumée pour polir le bois”

  1. Du jojoba pour le bois? Bein ouais, il doit être bien content, le bois!
    Dis, t’as pas un truc pour enlever les vieilles couches de cire d’un meule en bois?

Laisser un commentaire

