Désodorisant à tapis


Dans toute la maison il n’y a que les escaliers pour descendre au sous-sol et mon bureau qui sont pourvus d’un tapis et avec 3 chiens qui viennent me tenir compagnie tous les jours dans mon bureau, et parfois tous en meme temps, et bien je sens le besoin de bien désodoriser ca de temps en temps, ca fait du bien n’est-ce-pas?

Voici donc une belle petite recette facile et qui se fait en deux temps trois mouvement…..

Deo pour tapis:

  • 10 gouttes d’HE de tea tree
  • 15 gouttes d’huile essentielle de citron jaune
  • 25 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 boite de 500 gr de bicarbonate de soude

Mettre le bicarbonate dans un grand bol et ajouter les huiles essentielles, bien mélanger le tout et il est essentielle de bien faire cette étape pour éviter que l’HE de citron qui est jaune ou une autre choisi qui serait coloré ne tâche le tapis. On peut faire un melange selon nos gouts mais il est préférable d’incorporer des HE antibactériennes et désinfectantes.

On saupoudre aux endroits voulus, on laisse agir 10-20 minutes et ensuite on passe l’aspirateur.

On conserve dans un pot en verre, moi j ai mis dans un pot muni d’un couvercle de type « saliere » donc ca facilite le soupoudrage…je l’utilise également sur mes divans en tissus tissés ….pas pour ceux en suede par contre…j’ose pas!

One Reply to “Désodorisant à tapis”

  1. ah si seulement j’avais eu cette recette plus tot!! j’avais des tapis dans le temps (dans ma jeunesse!!bououhhhh!!!!) mais j’y ai renoncé, vue qu’ils sentaient à force et qu’ils étaient toujours plein de poils de chiens!! mais j’ai pas renoncé aux chiens, ah ça non!! pas question!! bisous

Laisser un commentaire

