Parfum d’ambiance en gel


Le chasse odeur de Mary du forum Faits Maison…..ah je dois bien être à ma 10e version……en plus de sentir bon je trouve ca fait un beau truc déco et ca fait un « talking piece » par la meme occasion car quand mes amies voit ca dans mon salon c’est inévitable on me demande c’est quoi 😉

1 paquet de gélatine neutre

3/4 de tasse d’eau

1/4 de tasse d’alcool

colorant alimentaire

2 cuillères à soupe(table) de fragrance ou d’huile essentielle.

Faire bouillir l’eau et ajouter la gélatine et le colorant. Laisser refroidir à la température de la piece, ajouter l’alcool et le parfum. Bien mélanger. Mettre en petit pot et couvrir. Laisser au frigo jusqu’à conistance ferme. Ensuite placer dans la piece de votre choix en laissant le couvercle ouvert…..lorsque l’odeur ne sent plus on brasse un peu le gel et l’odeur revient. Dure entre 1 à 3 mois.

On peut remplacer la gélatine par de l’agar-agar mais plusieurs témoignaient d’un probleme de moisissures qui apparait assez rapidement. Je tente de chercher de la gélatine « naturelle » mais rien trouvé encore…..

J’ai essayé également avec un paquet de « Jello » qui trainait depuis très longtemps dans mon garde-manger et cela à bien fonctionné aussi….mais attention!!!! ne pas manger 😉

J’utilise des portes lampions ou encore de petits verres à liqueurs.

Voilà celui ci est aux huiles essentielles de lime et de citron 5 fold….j ai hate de voir combien temps il durera 😀

19 Replies to “Parfum d’ambiance en gel”

  1. j’en ai fait déjà une fois, pourtant avec de la gélatine, mais ça ne s’est pas conservé! mais il faut dire que je n’avais pas mis au frigo dès le départ, donc….je vais justement rééssayer (c’était sur ma liste!) bisous et bonne journée

  2. J’avais déjà vu cette recette sur le Forum. Je m’étais promis de l’essayer et je l’ai oubliée. Merci de nous la rappeler!
    Bisous!

  3. tout simplement en brassant bien rapidement avant qu’il ne soit trop ferme 🙂

  4. Il est tout joli ce petit visiteur! ^-^

    Félicitations pour le nouveau blog!! Je suis impressionnée que tu utilise wordpress, ce n’est pas la plus évidente à comprendre car il y’a tellement d’options. Bravo, bravo!! xoxo!

  5. Ah, en passant, j’ai ajouter Google reader car je n’aimais pas bloglines!Merci beaucoup pour le lien! xoxo!

  6. Coucou Fanie,
    contente si google te simplifie la vie aussi :)…..merci de ton passage et oui j ai finalement choisi wordpress…pour moi je le trouvais plus simple…drole hein 😉

  7. moi j’en ai fait, 1 sur 3 a moisi !!! pourtant ça venait de la même prépa divisée … la pièce devait être + humide que les autres je pense. sinon c’est pas mal joli dans les pièces de la maison .

  8. j’ai fait le test apres une heure dans la pièce le tout est redevenue liquide. Est-ce normal? je voulais avoir la quantité de gélatine utilisé en gramme. svp

  9. non cela n est pas normal, ca devrait avoir la texture d’un jello environ….un sachet est de 7gr de gelatine pour la marque que j’utilise Knox…
    as tu bien fait refroidir temperature piece avant d avoir mis l alcool et fragrance ou huiles essentielles
    et mis au frigo ensuite pour solidifier???

  10. J’ai beaucoup de colorants en poudre(oxydes) pour savons coldpress,je voudrais en faire des colorants liquides pour mettre dans mes bains moussants,j’ai dilué dans la glycérine,ça semblait merveilleux mais les pigments ont précipité au fond lorsque mélangés au bain moussant! y-a-t-il une recette? Je voudrais aussi les utiliser pour fabriquer des chandelles,est-ce possible,y-a-t-il une formule? Merci pour ton beau site!

  11. malheureusement les oxydes ne cooperent pas bien quand il y a de l eau, sinon il faut une emulsion pour que ca se melange uniformement….faut des colorants solubles dans l eau ou encore des colorants alimentaires qui normalement fonctionnent bien dans les bains moussants….
    Pour les chandelles oui ca fonctionne, perso je prefere les micas vu que c est plus fin comme poudre….car il faut que la poudre soit tres fine pour que ca fasse pas de depot au fond mais meme avec depot possible ca va quand meme colorer dans ce cas ci….pour les chandelles tu peux les diluer avant dans un peu d’huile et bien melangé ou directement dans la cire chaude en melangeant bien comme il faut….aussi sert a rien de saturer avec trop d oxyde, peu suffit 😀
    ca me donne une idée de video ca 😉

  12. Quand vous dite dans la recette de l’alcool… Suis je la seul a me demander quel sorte d’alcool? De l’alcool à friction ou de la Vodka???
    Merci 🙂

  13. N importe quel alcool blanc en haut de 40% ça agit comme conservateur …. Idéalement l alcool pur a 96% aussi appeller alcool de grain et souvent utilise pour faire des parfums mais plus difficile à trouver ….😄

Laisser un commentaire